le 05-04-2025 20:19
Bonjour,
J'ai vendu et envoyé un objet. J'ai bien transmis le numéro de suivi. Le transporteur a égaré le colis. L'acheteur a été remboursé. J'ai contacté le transporteur qui me dit avoir remboursé le site vendeur, donc Ebay.
Ebay me dit que je n'ai pas envoyé l'objet alors que j'avais bien renseigné les informations de suivi. Ebay m'a prélevé le montant de la vente alors qu'il aurait été remboursé par le transporteur (je peux fournir le message du transorteur). Je ne peux plus contester le litige car Ebay l'a clôturé.
Comment obtenir le remboursement de la vente qu'Ebay m'a prélevé ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-04-2025 09:12
Oui j'ai eu un retour d'Ebay. Il faut s'adresser à Packlink et après une procédure un peu lourde, j'ai été remboursée.
Dommage qu'Ebay ne transmette pas les informations nécessaires à la réclamation auprès de Packlink et se contente de clôturer le litige au motf "colis non expédié".
Il fut un temps où Ebay accompagnait beaucoup mieux ses membres...
Merci en tout cas pour la réponse
05-04-2025 21:19 - modifié 05-04-2025 21:20
Bonsoir @optical8
Le mieux serait de contacter le service Client ici---------> Service clients eBay
A faire aux heures de bureau et demandez à être rappelé.
Il faut savoir que lorsqu'il y a perte de colis, le transporteur ne rembourse que le montant prévu par son assurance forfaitaire ou ad valorem pour peu que vous ayez pris soin d'assurer l'envoi pour le montant de la transaction ( prix objet + frais de livraison)... sinon vous en serez de votre poche...
Cordialement
PS..
il semblerait que vous soyez passé par la plate forme de livraison du site qui a empoché le remboursement de la perte du colis...
En allant directement chez le transporteur, vous n'avez pas ce genre de problème...
le 13-04-2025 09:12
Oui j'ai eu un retour d'Ebay. Il faut s'adresser à Packlink et après une procédure un peu lourde, j'ai été remboursée.
Dommage qu'Ebay ne transmette pas les informations nécessaires à la réclamation auprès de Packlink et se contente de clôturer le litige au motf "colis non expédié".
Il fut un temps où Ebay accompagnait beaucoup mieux ses membres...
Merci en tout cas pour la réponse