annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonsoir,

J'ai vendu un article que j'ai envoyé par le biais de Mondial relay.

Envoyé le 06/11, puis livré au destinataire en point relais le 09/11 d'après le suivi sur le site de Mondial relay.

Samedi soir, je reçois un mail d'eBay qui m'informe que l'acheteur a soumis une demande pour non réception de l'objet.

J'ai dans la foulée fourni le numéro de suivi du colis à eBay et écrit à l'acheteur pour lui dire que j'étais étonné, que pour moi l'objet avait été retiré.

Voilà où j'en suis, car pour l'instant pas de retour de l'acheteur, ni d'eBay.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure ? Le cas échéant, comment cela s'est-il terminé ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Dois-je aussi demander à eBay de statuer sur la demande en cours, d'après vous ?

La logique voudrait que le signalement de l'acheteur soit suffisant pour classer le dossier, mais je me méfie et crains que l'affaire reste en cours un moment, avec ce que ça implique pour moi (blocage des fonds)...
Message 21 sur 30
dernière réponse

re... @likeanewbie 

relisez ce que je vous a idit dans mon message du 21/11 à 21h08....---->

c'est écrit en gras... ----> vous répondez au litige et en même temps... vous le signalez.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 22 sur 30
dernière réponse

Oh, désolé, j'ai lu trop vite...

Mais je pense que pour l'instant je ne peux pas encore faire appel à eBay, car la date butoir de résolution de la demande est aujourd'hui.

Donc je retenterai demain, car pour le moment j'ai l'impression que je n'ai pas la main pour saisir eBay : en allant dans "Contestations et litiges" sur le hub vendeur, si j'affiche les détails de la demande en cours, je n'ai pas l'option "Signaler un problème" ou "Demander à eBay d'intervenir"...

Je profite également de ce message pour vous remercier de votre aide et de vos conseils pour faire faire avancer cette affaire. 😉
Message 23 sur 30
dernière réponse

Je viens de faire appel à eBay... qui vient de trancher en faveur de l'acheteur !

La raison invoquée pour cette décision : je n'ai pas fourni de preuve de livraison valide. Mais à part le numéro de suivi de Mondial relay et le statut de la livraison de l'objet sur le site de Mondial relay, qu'aurais-je pu ou dû leur fournir ?

J'avoue que là je suis dégoûté par cette desicision... Et nulle part dans la réponse apportée par eBay, il est indiqué quelque part comment contester cette décision...
Message 24 sur 30
dernière réponse

C'est bon, j'ai trouvé comment faire pour contester la décision d'eBay.

Je n'ai plus trop d'espoir, mais bon je serai vite fixé, le retour d'eBay devrait intervenir sous 48 heures normalement...
Message 25 sur 30
dernière réponse

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter le sujet pour vous donner la suite et fin du dossier.

J'ai donc pu demander à eBay d'intervenir. Suite à quoi, j'ai reçu 5-10 mn plus tard une réponse qui m'annonçait que la demande était clôturée en faveur de l'acheteur car je n'avais pas fourni de preuve que le colis avait bien été livré au point relais choisi par l'acheteur.

En fait, comme me l'a expliqué aujourd'hui le monsieur du service client eBay qui a étudié mon dossier, il s'agissait d'une clôture automatique du litige par le système, car après étude des éléments de l'affaire par ses soins, ma contestation de la décision automatique a été acceptée.

Comme cette décision automatique a engendré dans un premier temps la programmation d'un prélèvement sur mon compte du montant de l'achat, je serai ensuite remboursé de ce même montant.

Ouf, il y a donc une justice pour les vendeurs honnêtes. Je vais surveiller les mouvements sur mon compte, mais là normalement la mésaventure s'arrête ici.

Merci encore pour votre aide et pour vos conseils qui m'ont permis d'accomplir les bonnes démarches. 🙏👍🏻
Message 26 sur 30
dernière réponse

re bonjour @likeanewbie 

essayez quand même d'ouvrir une contastation de décision de ebay afin d'avoir une réponse écrite" et être certain que ce que vous a dit le 2e personnage de ebay sera bien exécuté... (les écrits restent si les paroles s'envolent, dit-on ) - car si vous n'avez que la fermeture du litige comme preuve écrite...  et si vous attendez le remboursement, le temps risque de jouer contre vous...

Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay

(vous verrez bien ce que provoquera cette demande de contestation...)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 27 sur 30
dernière réponse

La réponse qui m'a été apportée par mail s'est bien assortie d'une réponse officielle d'eBay à ma contestation que voici et qui figure dans les détails du litige sur l'objet dans "Mon eBay" :

"Voici l'issue du litige
Bonne nouvelle ! Nous avons réexaminé votre litige et nous vous rembourserons 34,40 EUR.Bonne nouvelle ! Nous avons réexaminé votre litige et nous vous rembourserons 34,40 EUR.
Nous sommes revenus sur notre décision, car vous nous avez fourni une preuve que l'objet avait été livré à l'acheteur. Ce litige n'aura aucune incidence sur vos performances en tant que vendeur. Les éventuelles évaluations laissées pour cette transaction seront également supprimées.Nous sommes revenus sur notre décision, car vous nous avez fourni une preuve que l'objet avait été livré à l'acheteur. Ce litige n'aura aucune incidence sur vos performances en tant que vendeur. Les éventuelles évaluations laissées pour cette transaction seront également supprimées."

Avec ça, je pense que c'est bon là ? 🙂
Message 28 sur 30
dernière réponse

(Désolé, je me suis loupé pour le copié-collé de la réponse, du coup il y a des choses qui apparaissent en double 😅)
Message 29 sur 30
dernière réponse

J'avais craint que ce soit une réponse verbale qui vous avait été faite...

Donc le suivi est bien fait.

Merci pour le retour, et bonne soirée.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 30 sur 30
dernière réponse