le 29-02-2024 21:24
Bonjour, J'ai expédié un colis par mondial relais en passant par la livraison d'ebay. Ce colis expédié le 12 est bloqué depuis le 20 au même endroit le suivi indique que le colis a été remis au livreur ce jour là..Ensuite plus de trace. J'ai contacté mondial relay qui me dit ouvrir une enquete.
Ma cliente s'impatiente que faire?
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-03-2024 12:03
J'ai expédié mon colis via les expéditions ebay. bien que ce soit 25 € PAR COLIS... déja ça merci
le 21-03-2024 11:20
Bonjour
Comme il a été remboursé,vous faites ce que vous voulez avec votre produit ..
Si vous remettez en vente ,mettez l'acheteur dans la liste des encherisseurs interdits pour eviter un nouvel achat si vous remettez votre produit en vente ...
le 22-03-2024 14:57
miss-tigri merci !! mon acheteur était déja dans mes conditions requises comme indésirable. Elle m'a expliqué pourquoi et je lui ai fait confiance en la retirant des conditions.
Mal m'en a pris. A présent bien sur je l'ai remise dans mes interdits.
Dommage car si elle avait été honnete avec moi je lui aurais renvoyé l'objet.
Je vais donc le remettre en vente en espérant que cette fois ce sera une bonne transaction.
Ce qui est bizarre c'est que l'objet a mis plus de 20 jours pour arrivé au relais de l'acheteuse et 2 jours pour revenir à mon point relais.
Mondial relais n'est pas fiable du tout.
le 29-02-2024 21:48
Bonsoir @0_fil_du_temps*
Fournissez la réponse ( écrite ) de M.Relay à votre acheteuse... et dialoguez avec elle de façon à calmer le jeu.
Sinon vous avez la possibilité de la rembourser-----> Rembourser les acheteurs | eBay en lui expliquant que vous comptez sur sa compréhension/honnêteté si d'aventure le colis est retrouvé... (croisez les doigts )
Cordialement
le 01-03-2024 00:29
Merci lingma85
La recherche de mondial relay prend 20 jours d'aprés les informations. Mon acheteuse est compréhensive pour l'instant, le suivi c'est terminé aprés la remise du colis au livreur le 20 février.
J'ai lu sur le forum que si le bordereau passe par l'accord ebay/mondial relais c'est mondial relais qui rembourse l'acheteur.
Je vais téléphoner à MR pour plus de précision.
Cordialement
le 01-03-2024 01:05
re... @0_fil_du_temps*
"J'ai lu sur le forum que si le bordereau passe par l'accord ebay/mondial relais c'est mondial relais qui rembourse l'acheteur."
Sauf erreur de ma part... M.R. rembourse son client...
et le client de M.Relay est le vendeur/expéditeur... pas l'acheteur qui est juste un destinataire.
L'acheteur ne peut être remboursé que par le vendeur..
ordialement
le 01-03-2024 11:17
Bonjour
Je viens de contacter par téléphone Mondial relais. Le colis parti le 12 février a été confié au livreur le 20 depuis plus de nouvelles. Le colis a sans doute été déposé au relais qui a oublié de le flasher pour le rendre disponible. Une enquete est en cours dans ce sens.
En cas de perte avérée du colis , délai de 20 jours, mondial relais remboursera directement l'acheteur en suivant le deal entre MR et EBAY.Cela uniquement si on passe par la livraison d'ebay; si le colis est déposé par vos soins sans passer par ebay, c'est 25 euros d'idemnisation par kg.
En espérant que cela aidera les vendeurs qui sont dans la même galère que moi...
Bonne journée à tous.
Je rajoute que si le vendeur rembourse son acheteur sans attendre la conclusion de l'enquete MR l'acheteur sera remboursé deux fois.
le 01-03-2024 12:16
Bonjour @0_fil_du_temps*
"c'est 25 euros d'idemnisation par kg" = non c'est 25€ PAR COLIS...
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/assurer-mon-colis/
Cdlt
le 02-03-2024 12:01
Bonjour
J'ai contacté ebay par téléphone, car mon acheteuse a ouvert un litige pour objet non reçu, alors que je lui ai apporté la preuve que une recherche suite à ma réclamation chez MR est en cours depuis le 28.Colis expédié le 12 !!
Voici ce qu'ebay m'a dit : répondre à l'acheteuse, envoyer les preuves de suivi ( déja fait) ebay mettra le litige en attente jusqu'a la réponse de MR.
Ensuite en cas de perte de colis. ebay rembourse l'acheteur, puis MR rembourse EBAY qui rembourse le vendeur.( je suis passée par l'expédition via ebay.)
Pus jamais je n'utiliserai mondial relay, uniquement colissimos recommandés les seuls qui soient encore fiables pour l'instant.
Si toutefois je mets encore un objet en vente sur ebay, car sur 2 envois lettre suivie et MR aucun n'est parvenu à la date prévue.
Dégoutée.
Je presente mes excuses a lingma, c'est elle qui avait raison.
le 02-03-2024 12:03
J'ai expédié mon colis via les expéditions ebay. bien que ce soit 25 € PAR COLIS... déja ça merci
le 21-03-2024 10:57
Bonjour
Du nouveau dans mon expédition. Sur le suivi de mondial relais ( que j'avais communiqué à l'acheteuse ainsi que le N0 d'envoi) Le colis en attente au RC depuis le 20 février, vient d'etre renvoyé à l'expéditeur, donc moi). Je rappelle que l'acheteuse a été remboursée suite à un litige qu'elle avait ouvert disant que" le vendeur me balade depuis le début" litige qu'ebay a cloturé en ma faveur aprés avoir reçu les preuves de mon envoi. Puis l'acheteuse insastifaite me colle une négative en prétendant que le colis a été perdu dés le départ ( negative injustifiée supprimée par ebay)jamais elle ne s'est donnée la peine de vérifier le suivi...
Alors que dois je faire quand le colis me reviendra? Vous comprendrez que je n'ai plus envie de faire plaisir à une acheteuse aussi méfiante et agressive.
J'aimerai avoir vos avis, que feriez vous?
Merci
le 21-03-2024 11:20
Bonjour
Comme il a été remboursé,vous faites ce que vous voulez avec votre produit ..
Si vous remettez en vente ,mettez l'acheteur dans la liste des encherisseurs interdits pour eviter un nouvel achat si vous remettez votre produit en vente ...
le 22-03-2024 14:57
miss-tigri merci !! mon acheteur était déja dans mes conditions requises comme indésirable. Elle m'a expliqué pourquoi et je lui ai fait confiance en la retirant des conditions.
Mal m'en a pris. A présent bien sur je l'ai remise dans mes interdits.
Dommage car si elle avait été honnete avec moi je lui aurais renvoyé l'objet.
Je vais donc le remettre en vente en espérant que cette fois ce sera une bonne transaction.
Ce qui est bizarre c'est que l'objet a mis plus de 20 jours pour arrivé au relais de l'acheteuse et 2 jours pour revenir à mon point relais.
Mondial relais n'est pas fiable du tout.