le 30-12-2024 18:37
Bonjour,
J'ai acheté des figurines à un vendeur aux Etats Unis. Le colis etait en parfait état. Mais en déballant les figurines, 4 sur 22 sont cassés.
J'ai prévenu le vendeur qui a eu pour simple réponse de me dire de faire une réclamation à Ebay "dommage et interet"
Il n'y a malheureusement pas mention d'une telle procédure.
Que puis-je faire sans avoir à retourner le colis aux Etats Unis car frais hyper élevé ? (D'ailleurs j'ai eu un autre problème j'ai du payer 2 fois la TVA, le transporteur n'ayant pas eu l'information que je l'avais déja réglé à l'achat)
le 30-12-2024 18:47
Bonsoir @mehdneutra0
Pas d'autre solution que de retourner le tout pour un remboursement intégral si le vendeur refuse de faire, de son propre chef, un remboursement partiel en prouvant la casse (lui envoyer des photos).
Concernant la TVA, si payée 2 fois, voir cette procédure :
Cdlt
le 30-12-2024 18:50
Je savais que ça allait etre compliqué... Et en faisant une demande de litige sur Paypal est ce que je peux arriver à quelque chose?
J'ai déja envoyé les photos au vendeur...
le 30-12-2024 18:54
Bonsoir @koalagris , j'en perds mes bonnes manières
le 30-12-2024 18:57
Sur paypal ce sera pareil : il faudra faire le retour sur l'intégralité...