le 18-08-2023 20:58
Récemment, j'ai été confronté à une situation frustrante où un acheteur a prétendu ne pas avoir reçu le matériel correctement, malgré des preuves claires que l'objet avait été livré conformément à la description et aux photos fournies dans mon annonce. Ce qui est encore plus déconcertant, c'est que cet acheteur a initié un retour, malgré le fait que j'avais spécifiquement indiqué dans mon annonce que les retours n'étaient pas acceptés.
Cette situation m'a amené à rechercher l'aide du service clientèle eBay, mais malheureusement, mes préoccupations n'ont pas été prises en compte de manière satisfaisante. Non seulement mon temps et mon énergie ont été gaspillés, mais eBay a également retenu 60 euros de ma transaction totale de 500 euros pour des frais de gestion, sans fournir de véritable assistance pour résoudre ce litige.
Je tiens à souligner que je ne suis pas le seul à avoir vécu une telle expérience. Des vendeurs honnêtes et consciencieux comme moi sont parfois confrontés à des acheteurs malhonnêtes qui exploitent les politiques de retour d'eBay à leur avantage, portant ainsi préjudice aux vendeurs et à leur réputation.
En partageant mon histoire, j'espère susciter une prise de conscience et encourager des changements positifs au sein de la communauté eBay. En tant que vendeurs et acheteurs, nous avons tous un rôle à jouer pour maintenir l'intégrité et la confiance au sein de cette plateforme.
Merci pour votre attention et votre engagement en faveur d'un eBay meilleur et plus juste pour tous.
le 18-08-2023 23:21