le
09-12-2025
14:26
- dernière modification le
10-12-2025
11:04
par
kh-joanna
Bonjour !
J’ai commandé deux articles sur eBay au vendeur [PSEUDO]
J’ai voulu régler ma commande en demandant au vendeur de m’envoyer le total en tenant compte des frais de port combinés, mais cette option était impossible,
j’ai donc demandé au vendeur comment procéder et le vendeur m’a répondu «Bonjour je le sais. Merci de commander et je vous rembourse, après.».
J’ai donc du régler 38 USD de frais de port lors de la commande alors qu’il ont été en réalité de 5,19 euros (envoi de France pour la France).
Malheureusement, depuis ce jour-là, le vendeur joue la course contre la montre en me promettant un remboursement qui n’arrive jamais !, puis ne m'a plus répondu !
Je n’ai toujours pas reçu la surplus payé pour ces frais de port exorbitants que le vendeur avait pourtant promis de me rembourser juste avant que je commande les 2 articles chez lui.
Les mensonges et la mauvaise foi du vendeur depuis le début montrent qu’il s’agit d’une arnaque au prix de vente, le vendeur appliquant des frais de port exorbitants pour gonfler ses prix de vente.
Je ne trouve nulle part sur eBay de possibilité d'ouverture de litige qui corresponde à cette arnaque et sollociter ce remboursement du trop perçu pour les frais de port.
Je ne souhaite pas renvoyer les 2 objets achetés mais que le vendeur régularise immédiatement le remboursement des frais de port réels contre ceux payés.
Comment faire devant la mauvaise foi évidente du vendeur ?
Merci !
le 09-12-2025 15:54
Bonjour
En validant l'achat par le paiement vous avez accepté le montant des frais d'expédition .
Il aurait fallu annuler l'achat et le refaire avec le bon montant.
Pas de litige possible sur ebay ,à part demander un retour,mais les frais de port seront à votre charge.
le
09-12-2025
16:02
- dernière modification le
10-12-2025
11:05
par
kh-joanna
Hélas, la réponse du vendeur à ma question sur les frais de port excessifs (de France à France) et ma demande de frais de port combinés «Bonjour je le sais. Merci de commander et je vous rembourse, après.», n'avait pas de raison d'éveiller ma méfiance.
Je sais maintenant que [pseudo]
est un arnaqueur, mais trop tard...
D'où ma question Comment faire devant la mauvaise foi évidente du vendeur ?
Impossible d'ouvrir un litige avec le système actuel des litiges proposé par eBay.
Voilà qui ouvre de belles perspectives de vols et d'arnaques pour les vendeurs qui savent que l'on n'a aucune aide d'eBay ni aucun recours contre ces arnaques aux frais de port...