le 16-03-2024 19:05
Bonjour la communauté,
je viens vous expliquer mes déboires avec Ebay.
Le 13 février 2024
je crée mon compte pro, après quelques recherches pour comprendre les rouages de la vente sur Ebay, j'ai reçu un appel téléphonique puis un courriel pour répondre à diverses questions et me fournir un lien pour la promo des boutiques gratuite d'une personne du service accompagnement Nouveau vendeurs.
Le 29 février 2024
Je franchit le pas et souscrit à une boutique basique.
Je reçois un mail m'indiquant les promotions à savoir frais de ventes gratuits pendant 100 jours et boutique gratuite 6 mois que j'active via le lien du mail.
Je prépare mes 192 annonces.
Le 01 mars 2024
Je publie mes 192 annonces avec 0 € de frais
Tout roule le temps de faire connaître mes articles mais aucune vente.
Le 06 mars 2024
Un mail d'eBay m'informe que mon compte a été définitivement suspendu ......😨
Je demande qu'on me rappelle j'explique mon cas et on me réactive le compte sans me donner les raisons de sa suspension .
C'est là que mes déboires commence.
Mes annonces ont disparu, ma boutique n'existe plus.
Nouvel appel je les retrouve dans l'hub à ventes terminées et invendus.
Je les sélectionne toutes, les 192 annonces, et remets en vente et là bien sûr catastrophe on me demande 69,12 € de frais ( 192 x 0,36) je ne publie pas et contacte une énième fois le service client qui ne comprend rien et me renvoie vers le service d'aide à la création de la boutique.
Le 14 mars 2024
Je cré donc la boutique une deuxième fois et je retrouve donc ma boutique comme avant avec les couleurs etc etc.
Je publie donc les 192 annonces, 5 minutes après le temps de vérifier la gratuité, c'est le cas donc je publie avec 0 € de frais.
Je me dis bon c'est régler je vais pouvoir vendre.
Le 15 mars 2024
Je reçois un mail m'informant que j'ai une facture de 17€12 à payer le 17 mars 2024
Nouveau contact au service client pour encore expliquer ma situation.
je paye la boutique et j'ai 35 annonces avec des frais d'insertion car je dépasse les 300 annonces !!!!!😡
C'est un cauchemar tous les intervenants comprennent mais ne peuvent rien faire.
Le 16 mars 2024
Un appel du service client m'informe qu'ils vont annuler ma facture de 17€12 à venir et qu'ils m'offrent gracieusement le mois de boutiques gratuit jusqu'au 16 avril 2024.
Mais plus la gratuité 6 mois de la boutique.
Conclusion:
J'ai souscrit une offre chez Ebay grace à l'offre gratuite car je démarre mon activité, pour une raison inconnue on a suspendu mon compte arbitrairement, j'ai perdu la gratuite initiale, boutique et frais.
Je ne peux plus profiter des offres car déjà souscrit.
Je suis victime d'une sorte d'escroquerie ou d'une arnaque de la part d'ebay.😡
Je me réserve le droit de faire une déclaration sur signal conso.
Désolé d'être aussi long mais je voulais bien détailler
le 16-03-2024 19:29
Bonsoir,
Sur beaucoup de vos annonces la 1ère image n'est rien d'autre qu'un carré de couleur (blanc, beige, ocre), ce qui n'aidera évidemment pas à vendre....
Cdlt
le 16-03-2024 20:03
Bonjour koalagris,
même si c'est pas le sujet c'est les publications aléatoires qui mette en avant ces annonces avec la couleur, un peu de lecture de l'annonce et vous comprendrez le comment du pourquoi de la photo unicolore ( personnalisation du produit vendu donc je ne peux pas mettre la photo du produit fini puisqu'il n'existe pas c'est juste une couleur de base cqfd.)
le 16-03-2024 20:20
euh...
une couleur de base ?
rien à voir avec le descriptif, je crois que vous n'avez pas compris : le fond beige est ce qui apparaît dans les résultats de recherche.
vous croyez que vous allez vendre avec ça :
???
(j'ai du masquer le titre de l'annonce pour rester en conformité avec le réglement du forum)
le 16-03-2024 20:42
Ce n'est pas ce qu'il faut mettre en 1er : vous vendez un objet, pas une couleur...
le 16-03-2024 21:03
Vous n'avez pas compris le principe de certaine de mes ventes.
Je fabrique divers objets dont certains sont fait à la demande, donc je n'ai pas de photo du dit objet vu qu'il est fabriqué à la demande de l'acheteur.
Donc pour donner une idée de la dite couleur choisie j'ai mis une photo couleur en plus d'autre avec des couleurs différentes
Si cela vous fait rire tant mieux par contre si vous avez une idée pour résoudre mon problème avec ebay merci pour le reste on s'en passera.
le 16-03-2024 21:12
re.... @Anonymous
Pour vos annonces....
Utilisez les annonces multiversion -----> Annonces à quantité multiple et annonces avec différentes versions | eBay
Avec un objet fini en photo... gros plan + détails s'il y en a.... et les versions différentes au choix de l'acheteur...
Il serait peut être bon de faire un tour dans le mode d'emploi du site, comme par ex.. ici---->
- etc.. etc..
Cordialement
le 17-03-2024 10:17
"pour le reste on s'en passera" = aucun souci, libre à vous de continuer de ne rien vendre...
le 16-03-2024 23:36
lingma85 j'ai une gamme de 17 couleurs et en choix multiple cela fait une liste déroulante de 17 lignes bof.
De plus cela ajoute 17 carré de chaque couleurs re bof.
Et pour résoudre le probléme je doit produire 7 fois 17 objets dont je ne suis même pas sur de vendre pour mettre en photo.
J'ai 192 annonces et j'en ai 30 qui sont avec des carré de couleur soit 15,625 % de mes annonces et je vois pas comment faire mieux.
Mais là à l'heure actuelle vu le comportent d'ebay envers moi c'est pas ma priorité.
Ma priorité c'est de retrouver ce que j'ai souscrit auprès d'ebay le 29 fevrier à savoir 100 jours de frais de ventes gratuit et la boutique gratuite pendant 6 mois.
J'aurais aimé etre contacté par une personne au-dessus des simples conseillés qui font se qu'ils peuvent mais on aucun pouvoir décisionnaire.
Je suis concient que mes 30 annonces sont pas top et je voulais les refaire au fil de l'eau mais la semaine passé à régler les problème ben voilà, je suis dépitè car j'avait enormemnt d'espoir dans ebay pour me faire une petite place mais là c'est tous le contraire ebay me coupe les ailes en plein vol si je puis dire
16-03-2024 23:53 - modifié 16-03-2024 23:54
re... @Anonymous
Essayez de contacter @francois@ebay qui fait partie du personnel du site et non de repondants lambda comme nous ici....
- faites un click sur son pseudo et dans la bande rouge il y a un onglet---> " envoyer un message"...
Soit vous l'invitez à venir lire ce que vous avez écrit ici, soit vous en faites un C/C que vous incorporez à votre message...
Il pourra peut-être faire qque chose pour vous..
Cordialement
le 17-03-2024 07:07
francois@ebay mouvre mon client mail grrrr
le 17-03-2024 08:22
oups c'est bon merci