le 12-11-2023 11:40
Bonjour
Je suis dans une situation ubuesque depuis plus de 10 jours
Mon compte est "suspendu" (je mets entre guillements puisque je n'ai reçu aucun message m'informant d'une telle suspension) sans raison et ebay malgré plusieurs appels téléphoniques est incapable de me fournir une explication claire (j'ai comme l'impression que c'est une spécialité chez eux) :
En effet, au moment de vouloir acheter un objet je reçois un message me disant :
"Vous ne pouvez pas faire des offres ni enchérir en raison d'un historique d'objets non payés sur eBay.
Accédez à la section Achats de Mon eBay pour effectuer les paiements en attente et pouvoir continuer à faire des offres et à enchérir."
N'achetant pas très souvent sur ebay, j'ai un bon souvenir de mes achats récents, et je suis sûr d'avoir tout réglé en temps et en heure, les objets ont été livrés et n'ont fait l'objet d'aucune réclamationd de la part des vendeurs (au contraire j'ai même reçu des évaluations positives)
Dans le précédent message, le lien "achats" renvoie vers la liste des achats, et dans la rubrique "objets non payés" il n'y a rien, dans "échec du paiement" non plus, etc... en bref mon historique est plus blanc que blanc
Seul petit "événement" , il y a 2 mois voulant acheter plusieurs objets à un même vendeur, j'ai formalisé une demande de recalcul de frais de port, qui a bugué plusieurs fois (le vendeur n'était pas forcément calé sur cette manipulation, au demeurant pas claire à faire apparemment, ce pour quoi je ne lui en veux pas), me forcant donc à demander l'annulation les commandes correspondantes, qui ont d'ailleurs été actées comme tel par le vendeur.
Preuve de l'absence d'embrouille, ce dernier a ensuite créé un objet spécialement pour moi regroupant tous les articles, que j'ai acheté, payé, et reçu. Tout allait bien
Et donc depuis 10 jours mon compte est "suspendu" (enfin, encore une fois, rien ne m'a été signifié comme tel, c'est juste ce message d'erreur qui bloque les finalisations d'achats).
Quand je demande au service client de me dire quels seraient les objets concernés , vu qu'aucun achat non payé n'apparait , on me dit "ah mais c'est parce que les objets ont été vendus à qqn d'autre" il semble donc que le service client ne soit pas aucourant du fait que ce sont toutes les transactions qui sont censées être enregistrées, y compris celles qui échouent
Le sujet serait "en investigation" dans un mystérieux service sauf qu'aucun délai n'est communiqué...
Bref, je suis en colère face à une situation que je considère comme totalement injustifiée et assez attéré de la nullité du service apporté, je plains les vendeurs qui doivent subir ce genre de prise en charge...
le 12-11-2023 14:02
Bonjour @glogl-25
Faites l'historique de votre souci à francois@ebay
Il devrait pouvoir vous expliquer ce qui se passe.
Cordialement
le 18-11-2023 14:22
Bonjour lingma85
Merci pour cette suggestion, mais pourriez-vous me préciser par quel moyen contacter cet interlocuteur , et surtout de qui il s'agit ? Merci
Pour info, je ne suis toujours pas en mesure de passer des achats, c'est tout bonnement incompréhensible !
le 18-11-2023 14:26
PS : et bien entendu toujours aucun retour d'ebay, le service client est inexistant
le 18-11-2023 14:41
le 26-11-2023 17:40
Donc il faut avoir un compte twitter pour espérer avoir un retour ? De mieux en mieux ! Merci pour l'info @koalagris je vais déjà citer la personne en question ici même , sait-on jamais
francois@ebay : je suis toujours en attente d'un retour, et mon compte est toujours suspendu sans raison valable (cf explication ci-dessus)
le 26-12-2023 10:59
Bonjour
C'est confirmé, le "service" clients d'eaby est inexistant
Toujours aucun retour depuis le message au dessus, plusieurs messages envoyés via la messagerie (là aussi, la petite case à cocher "recevoir une copie" qui si elle ne l'est pas ne permettra pas d'avoir une quelcoque trace de la demande... c'est du grand art
le 26-12-2023 11:20
Bonjour,
Cloturer votre compte et recreer un autre
Autre pseudo
Autre adresse mail
ET roule albert