annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contester le retour d'un acheteur malhonnête

J'ai vendu à un acheteur une carte à jouer mais après l'avoir envoyé en courrier suivi il m'explique que l'enveloppe est arrive dechiré en deux et vide. Je trouve cela très étrange car cela ne m'est jamais arrivé dans mes ventes precedentes et cela m'étonnerai que le transporteur continues a livrer des enveloppes fendues en 2. Je soupconne donc l'acheteur d'avoir recupéré la carte et d'exiger un remboursement mais je ne peux pas contester le retour seulement l'accepeter 

Que dois-je faire ? 

Merci d'avance  

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

@elidali-0 

Bonsoir ??? 😕

"Que dois-je faire ? " = Pas de contestation possible... puisque vous ne pouvez rien prouver... (et que la réception d'une enveloppe ouverte et vide n'est pas si rare qu'on peut le croire)

= faîtes vos envois en recommandé contre signature à l'avenir (c'est de mise pour des cartes à ce prix)

Message 2 sur 3
dernière réponse

@elidali-0 

un facteur qui fait bien son job ne remettra pas comme cela une enveloppe déchirée. Il est censé la mettre dans une "pochette" spéciale pour les courriers qui peuvent avoir subi des dommages pendant le transport :

Capture.JPG

Il est assez évident que votre acheteur veut sa carte gratuite, donc vous pouvez tenter le coup de lui demander une photo du sachet de la Poste juste pour voir ...

Je l'ai fait une fois et celà a suffit pour que l'acheteur ne donne plus signe de vie !

Message 3 sur 3
dernière réponse