annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contester une décision rendue du service client un jour férié !?

Bonjour à la communauté .

Suite à une réclamation d'un article non reçu j'ai fait un second envoi pour satisfaire le client et ebay à remboursé un jour férié .

Le client me contacte et me me demande un prix et je me place moins cher que **bleep** .

Il commande et régle .

Pendant la livraison il y à l'ascension donc le délai est rallongé . 

J'envoi en lettre suivie (petit article) .

Le premier suivi montre un scan de la poste de l'envoi mais après plus rien .

La poste fonctionne très bien et pourtant pas de retour . 

Je ne peux savoir si l'envoi est perdu ou livré sans scan et donc oubli de la part du facteur .

J'ai proposé à l'acheteur un autre envoi (tiens pas de réponse de sa part-pourquoi s'en fiche t'il ? ) .

Le suivi est actif mais le service client à la main sur le serveur de la poste et le contrôle puisqu'aujourd'hui jour férié le service client rembourse l'acheteur .

Le service client à clôturé ce litige à 03h57 am donc pour moi en FRANCE en pleine nuit .

C'est sûrement un loot automatique sinon comment expliquer de la part du service client une non lecture des échanges commerciaux , une décision de nuit sans demander plus d'éxplications de la part du vendeur et surtout un jour férié ?

L'acheteur à été remboursé et me précise qu'il à reçu le même de la part de **bleep** ?

Vintend ou c'est plus cher ?

Le premier envoi non scanné par la poste ne serait pas arrivé chez vous par hasard ?

Et ebay le second envoi vous n'en tenez pas compte alors que le vdenuer pense à l'éxpérience d'acheteur et fait en sorte que cela se passe bien ?

Ebay m'indique que je dois utiliser un service de livraison avec suivi valide !

D'accord mais c'est fait !

Ce n'est même pas le délai de livraison pour un litige postal avec LA POSTE que le litige ebay est déjà clos ?

Je n'ai pas attendu ce délai pour satisfaire mon client 😍 et vous n'en tenez pas compte ?

Mes question à la communauté sont les suivante :

Avez-vous déjà vu une décision prise un jour férié (lundi de pentecôte) avec le tout puissant dieu "service client" ?   

Les vendeurs c'est nous ou EBAY ?    

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Contester une décision rendue du service client un jour férié !?

C'était bien le service client .

Étant donné que les informations de suivi n'indiquent pas que l'objet a bien été livré à l'adresse de l'acheteur, nous avons dû trancher en sa faveur et lui accorder un remboursement intégral.

En tant que vendeur, vous pouvez vous protéger contre les litiges pour objet non reçu en fournissant les informations de suivi qui indiquent que l'objet a bien été livré à l'acheteur.

De plus, lorsque l'acheteur, s'il confirme la réception de l'objet via la messagerie eBay, cela évite qu'un litige pour objet non reçu ne soit ouvert contre vous.

Nous vous invitons à prendre contact avec le transporteur afin de déposer une réclamation pour un dédommagement de leur part.

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de faire confiance à eBay. Je vous souhaite une excellente journée.

Nous vous remercions d'avoir contacter et bonne fin soirée.

Mdr c'est férié aujourd'hui , pour une réclamation postale le délai n'est même pas atteint et ebay ne tient pas compte d'un second envoi .

C'est comme d'habitude .

Merci à vous et portez-vous bien .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @**stargames** 

"Avez-vous déjà vu une décision prise un jour férié (lundi de pentecôte) (...)? "

2 raisons possibles :

- Votre litige a été géré par un service client d'ebay autre que celui d'ebay.fr (le service client du pays de votre acheteur). Un jour férié en France ne l'est pas forcément dans un autre pays.

- Le plus probable : votre litige a été géré par IA. Auquel cas, elle se base uniquement sur des délais et cloture le litige à partir du moment où ceux-ci sont dépassés.

Le problème est qu'il aurait fallu que votre acheteur cloture le litige lorsque vous avez fait le second envoi.

Vous pouvez toujours contester la décision d'ebay.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci pour votre réponse francexpressdeal !

Pour les informations mon acheteur est en FRANCE .

Il m'est reproché de ne pas avoir pris un service de livraison valide alors que le pli à été scanné au départ et en chemin mais pas à l'arrivée .

L'IA ebay devrait tenir compte des jours fériés en FRANCE et donc de la spécificité des territoires avec les w-e et je pense que c'est cela qui devrait être revu .

Le délai n'est même pas atteint pour faire une réclamation POSTALE .

Pourquoi ne pas contacter le vendeur c'est lui qui s'occupe de tout ?

Qu'en pensez-vous ?🤔 

J'ai fait une réclamation mais j'ai peu d'espoir j'en suis à 2 coups depuis le début de l'année totalement incohérent mais qui font mal de la part du service client .

Message 3 sur 5
dernière réponse

@**stargames** 

"Qu'en pensez-vous ?"

Peu importe ce que j'en pense.

Je vous ai déjà répondu :"votre litige a été géré par IA. Auquel cas, elle se base uniquement sur des délais et cloture le litige à partir du moment où ceux-ci sont dépassés."

Et effectivement, concernant votre contestation, il y a peu de chance que cela aboutisse puisque votre suivi n'indique pas l'article comme livré. Et il est fort probable que le fait d'avoir fait un second envoi ne soit pas pris en compte.

Message 4 sur 5
dernière réponse

C'était bien le service client .

Étant donné que les informations de suivi n'indiquent pas que l'objet a bien été livré à l'adresse de l'acheteur, nous avons dû trancher en sa faveur et lui accorder un remboursement intégral.

En tant que vendeur, vous pouvez vous protéger contre les litiges pour objet non reçu en fournissant les informations de suivi qui indiquent que l'objet a bien été livré à l'acheteur.

De plus, lorsque l'acheteur, s'il confirme la réception de l'objet via la messagerie eBay, cela évite qu'un litige pour objet non reçu ne soit ouvert contre vous.

Nous vous invitons à prendre contact avec le transporteur afin de déposer une réclamation pour un dédommagement de leur part.

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de faire confiance à eBay. Je vous souhaite une excellente journée.

Nous vous remercions d'avoir contacter et bonne fin soirée.

Mdr c'est férié aujourd'hui , pour une réclamation postale le délai n'est même pas atteint et ebay ne tient pas compte d'un second envoi .

C'est comme d'habitude .

Merci à vous et portez-vous bien .

Message 5 sur 5
dernière réponse