le 30-01-2024 15:34
Bonjour
tout est ok dans la transaction: objet payé, colis prêt et étiquetté (Packlink) et donc listé comme "envoyé"... l'acheteur m'informe qu'il part en congés quelques jours et souhaite que je dépose le colis chez Mondial Relay seulement dans une douzaine de jours. Je n'y vois pas d'inconvénient mais en tant que vendeur ne serai-je pas perçu comme "en défaut" par le système?
le 30-01-2024 15:43
Bonjour @jetmig
"en tant que vendeur ne serai-je pas perçu comme "en défaut" par le système?" = bien sûr que si, et c'est bien là le problème...
Ils sont mignons les acheteurs mais quand on est absent on ne passe pas commande ! (ou alors on s'organise pour qu'un tiers puisse récupérer le colis)
"quelques jours" = visiblement on parle plutôt de 2 semaines 😞
le point relais garde le colis 8jrs, ensuite c'est retour à l'expéditeur.
Cdlt
le 30-01-2024 15:50
"le point relais garde le colis 8jrs, ensuite c'est retour à l'expéditeur." je sais bien, et donc conformément à sa demande, j'ai étiquetté le colis (étiquette payée à Packlink) mais je ne l'ai pas déposé chez Mondial Relay...donc, problème ou pas? est-il préférable que j'annule la vente?
le 30-01-2024 15:56
si vous différez l'envoi d'autant (quid de la durée de validité du bon acheté ?), vous aurez un défaut pour livraison tardive, donc à vous de voir si vous préférez annuler.
le 30-01-2024 16:05
ok merci, je contacte l'acheteur pour lui demander si un proche peut récupérer le colis pendant son absence...dans le cas contraire, j'annule la vente en remboursant.
le 30-01-2024 16:14
pour cela il faudra que la personne se présente avec la pièce d'identité du destinataire (ou une copie) + la sienne.