annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai dans le dépôt d'un objet acheté

Bonjour

tout est ok dans la transaction: objet payé, colis prêt et étiquetté (Packlink) et donc listé comme "envoyé"... l'acheteur m'informe qu'il part en congés quelques jours et souhaite que je dépose le colis chez Mondial Relay seulement dans une douzaine de jours. Je n'y vois pas d'inconvénient mais en tant que vendeur ne serai-je pas perçu comme "en défaut" par le système?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Délai dans le dépôt d'un objet acheté

Bonjour @jetmig 

"en tant que vendeur ne serai-je pas perçu comme "en défaut" par le système?" = bien sûr que si, et c'est bien là le problème...

Ils sont mignons les acheteurs mais quand on est absent on ne passe pas commande ! (ou alors on s'organise pour qu'un tiers puisse récupérer le colis)

"quelques jours" = visiblement on parle plutôt de 2 semaines 😞

le point relais garde le colis 8jrs, ensuite c'est retour à l'expéditeur.

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

"le point relais garde le colis 8jrs, ensuite c'est retour à l'expéditeur." je sais bien, et donc conformément à sa demande, j'ai étiquetté le colis (étiquette payée à Packlink) mais je ne l'ai pas déposé chez Mondial Relay...donc, problème ou pas? est-il préférable que j'annule la vente?

Message 3 sur 6
dernière réponse

si vous différez l'envoi d'autant (quid de la durée de validité du bon acheté ?), vous aurez un défaut pour livraison tardive, donc à vous de voir si vous préférez annuler.

Message 4 sur 6
dernière réponse

ok merci, je contacte l'acheteur pour lui demander si un proche peut récupérer le colis pendant son absence...dans le cas contraire, j'annule la vente en remboursant.

Message 5 sur 6
dernière réponse

pour cela il faudra que la personne se présente avec la pièce d'identité du destinataire (ou une copie) + la sienne.

Message 6 sur 6
dernière réponse