le 10-01-2025 14:28
Bonjour,
Je suis vendeur professionnel sur eBay.fr, et je souhaite savoir comment gérer les retours pour une pièce spécifique qui ne peut pas être acceptée en retour.
La pièce en question est une pompe d'injection de carburant (T.N.V.D.) pour un système Common Rail. Cette pièce est extrêmement sensible et ne peut pas être revendue pour des raisons techniques et de sécurité si elle a été manipulée ou utilisée.
Pouvez-vous m'indiquer :
Comment configurer mes annonces pour indiquer clairement qu'un retour n'est pas accepté pour ce type de produit ?
Que faire si un acheteur souhaite tout de même retourner cet article malgré la politique de non-retour ?
Y a-t-il des mentions ou des conditions particulières à inclure dans mes annonces pour éviter les litiges dans ce genre de situation ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils et votre assistance.
Cordialement
le 10-01-2025 14:43
Bonjour,
un pro ne peut pas refuser les retours......
(et un particulier non plus, d'ailleurs, si il y a non-conformité).
Cdlt
le 10-01-2025 14:53
Bonjour @vital.auto
Etant donné que votre demande n'est pas prévue dans les CGU du site pour la protection des acheteurs...
vous risquez de vous butter contre une méconnaissance des conseillers du Service Client qui ne cherchent qu'à favoriser les "expériences des acheteurs"... et de voir naitre des conflits générés par cette impossibilité que vous expliquez.
Pour tous vos produits/articles dits "sensibles", il serait peut être préférable de les mettre en vente sur un autre site plus ouvert à vos conditions de vente car vos prescriptions ne seront pas suivies ici, le réglement du site suplantant le votre quelqu'en soit la raison...
La politique du non-retour n'existe pas pour les pros sur le site...
Cordialement
le 30-01-2025 18:05
Bonjour lingma85,
Dites-moi, s'il vous plaît, si une pièce que je vends (pompe d'injection Common Rail) a été installée par un non-professionnel (l'acheteur ne peut pas fournir de facture de remplacement) et qu'après cela, il veut la retourner sous prétexte qu'elle ne convient pas (il est possible qu'il l'ait endommagée et qu'elle ait cessé de fonctionner), que faut-il faire dans ces situations ? Merci
Cordialement
le 31-01-2025 14:07
Bonjour @vital.auto
Je vous ai déjà répondu à ce sujet.
Il y a toujours le risque de tomber sur un acheteur filou et l'IA et ou le personnel de ebay n'étant pas spécialisés, ils ne vous donneront pas raison si l'acheteur indique --> "non conforme"...
Pour faire face à ce risque... vous pouvez de demander la facture ou les coordonnées du mécano qui aura/fera fait la réparation... cela peut vous aider à éviter ce problème, mais risque aussi de freiner vos ventes...
Cordialement