annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de pièce d'identité

Bonjour. Ebay me demande de façon agressive de leur fournir une pièce d'identité.  Je trouve cette demande un peu étrange. D'autant plus que je ne suis pas en infraction. Quelqu'un a t il eu cette même demande?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Demande de pièce d'identité

Bonsoir @brume16 

N'aviez-vous pas déjà fait le nécessaire pour finaliser votre inscription en tant que vendeur ?

La vérif d'identité est (tout comme la vérif bancaire) obligatoire depuis 2020 :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/sinscrire-en-tant-que-vendeur?id=4792&st=3&pos=1&query...

Sans ça vous ne pourrez pas recevoir le paiement de vos ventes....

cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pourtant donné toutes les infos lors de mon inscription  . Je vais quand même m'adresser  à la CNIL car justifier de mon identité, je veux bien , mais leur laisser une copie de ma carte d'identité, cela me gêne

Message 3 sur 6
dernière réponse

Vous vous êtes inscrit en 2004, à cette époque les vendeurs étaient payés en direct.

Là il est question des mesures en place depuis 2020...

Désormais, avec les obligations fiscales (cf DAC7 notamment), les plateformes de vente sont dans l'obligation de vérifier l'identité des vendeurs (voire de réclamer leur NIF).

Libre à vous de contacter la CNIL, ils vous le confirmeront.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Sur ebay j'achète plus que je ne vends..., je ne suis pas inscrite en tant que vendeur professionnel

Encore merci pour votre réponse

Cordialement

Message 5 sur 6
dernière réponse

Ok, c'est noté.   Merci

Cdlt

Message 6 sur 6
dernière réponse