le 15-01-2026 18:11
Bonjour à tous. J'ai vendu une plaque frontale de casque a pointe sur le site le 7 décembre 2025. Je précise que la pièce est en bon état et que l 'annonce comportait des photos sous différents angles. Le colis est reçu par l'acheteur le 18 décembre 2025. L'acheteur m'envoie un mail et une demande de retour le 1/01/2026, motif : problème de dimenssion. Au vue du motif qui n'est pas une casse ou détérioration comme le demande ebay, j'ai refusé le retour, l'annonce étant déjà indiqué comme retour refusé.
Ebay valide ce refus et cloture cette demain. Le 15 janvier 2026, l'acheteur me renvoie la pièce acheté et me somme de rembourser. Ebay m'ayant donner raison que dois je faire?
Cordialement
le 15-01-2026 18:50
Bonsoir @crapouillot55
"Ebay m'ayant donner raison que dois je faire?" = au niveau d'ebay, rien.
Ceci dit, ayant récupéré la commande, vous pouvez toujours proposer le remboursement de l'objet seul (sans le port), avec frais de commission du site déduits : c'est juste une question de conscience.
Suite à quoi vous pourrez le revendre, car sans remboursement vous ne pourrez en disposer puisque l'article ne vous appartient plus...
Cdlt