annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay est devenu trop compliqué à paramêtrer quand on compare aux autres sites

Bonsoir,

à l'interne

Je ne comprends plus rien à leurs tableaux de frais de livraison à l'international.

C'est si simple sur les sites comme **bleep** et autres.

C'est une véritable usine à gaz.

Je vais arrêter de perdre mon temps sur Ebay. Avant je vendais de manière régulière. Depuis plus d'un an, je ne vends quasiment plus rien et leur condtions de publication des annonces est devenu de plus en plus complexe au fil du temps pour un résultat de plus en plus réduit en terme d'éfficacité.

J'ai eu le malheur de me rendre dans le gestionnaire des conditions de vente et même pour mes ventes en frais, je me retrouve avec des frais réels qui sortent dont je ne sais où. 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour 

Si vous êtes si mécontent,pourquoi avoir remis un objet en vente quasiment au même moment où vous avez écrit votre message ? 
Bonne continuation et bon courage sur le site si finalement vous restez 😉

Message 2 sur 8
dernière réponse

Non, je l'avais mise avant et je me suis rendu compte que j'avais des frais de livraison qui n'étaient pas habituels avec Mondial relay. Et je ne sais pas pourquoi. Du coup, j'ai mis en livraison gratuite mais ça me gonfle. J'ai été dans le gestionnaire de vente il y a quelques temps et c'est ce qui a dû modifier les choses sans que je le souhaite.

Je ne sais pas revenir en arrière. Là, les frais qu'ils me donnaient étaient plus importants.
J'ai regardé pour les frais de livraison à l'international et même avec mon bac + 5 je n'y comprends rien. 
Une usine à gaz alors que c'est si facile de vendre à l'international avec d'autres sites et même avant sur ebay.  Ils disent que les frais sont en fonction du poids de l'objet (ou du colis ?) , du type d'objets, du type de livraison, du pays... Un vrai bordel à déterminer... Et décourangean car perte de temps pour rien peut être.
Avant en fonction de la valeur de l'objet, on avait des tarifs préférenciels d'assurance (ebay / mondial relay, jusqu'à 50€, gratuit)  et a priori ce n'est plus le cas.  Pareil par rapport au poids du colis.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour @sinhabor 

normalement le minimum requis pour utiliser eBay est bac + 4. Donc c'est assez étonnant que vous ne vous en sortiez pas avec votre bac + 5...

Plus sérieusement, vous vous compliquez la vie en voulant utiliser les tableaux de frais de livraison d'ebay ou le gestionnaire de vente.

Suivez simplement ce qui est expliqué dans l'aide ici :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/dfinir-les-options-de-livraison?id=4089&st=3&pos=5&q...

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bac + 5 mais pas scientifique, ni mathématique, ni logique 😉

J'étais justement sur cette page mais je n'arrive pas à " l'appliquer " à mon annonce déjà en ligne.

Sincèrement, ce n'est pas du tout intuitif leur système...

Merci, je continue d'essayer de comprendre et de trouver. 

Message 5 sur 8
dernière réponse

@sinhabor 

pourquoi n'arrivez-vous pas à l'appliquer exactement ? ça coince à quel niveau ?

Message 6 sur 8
dernière réponse

Pourquoi ai je cela au niveau de mon annonce ?

eBay Managed Payments ([Référence]) [1 annonce]

Message 7 sur 8
dernière réponse

@sinhabor 

"au niveau de mon annonce"

à quel niveau ? Merci d'être plus précis. Et à priori cela n'a strictement rien à voir avec le paramétrage des frais de livraison (ce qui était votre problème initial).

Si on s'éparpille, on va devoir faire appel à un énarque et sur ebay ce sont des bêtes rares... Donc à eviter.

Message 8 sur 8
dernière réponse