annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay tranche-t'il toujours en faveur de l'acheteur

Ebay tranche-t'il toujours en faveur de l'acheteur?
Je m'explique :
- j'ai vendu le 9 août 2023, à M {Inconnu}(nom de substitution pour qu'on ne lse reconnaisse pas) qui venait juste de s'inscrire sur Ebay - donc (0) au compteur, sansaucune évaluation, un appareil photo numérique compact dans son emballage d'origine, avec tous ses accessoires, vérifié, testé et totalement fonctionnel. Dix sept jours après la réception, 17 jours ! l'acheteur " l'appareil est défectueux" le retour de l'objet en indiquant , très sobrement " l'appareil est défectueux", et en fournissant une photo qui ne correspond pas à l'objet vendu, et qui monte un objet démonté.
J'ai envoyé trois courriels de demande de précision sur ce qui s'était passé. à l'acheteur en lui fournissant ainsi qu'à Ebay, de photos prises juste avant l'envoi (je le fais toujours, depuis des années, au cas où) ; aucune réponse.
J'ai appelé par téléphone, par trois fois, Ebay, pour leur indiquer que je n'avais aucune réponse de l'acheteur, malgré mes demandes de précision. Ils m'ont assuré qu'il y avait la défense de l'acheteur, mais aussi, celle du vendeur, que je n'avais pas de souci à me faire.
Puis ils m'ont communiqué leur décision : ils tranchaient en faveur de l'acheteur, et lui demandaient de me retourner l'objet;, avec un bordereau payé par ebay, après quoi, ils rembourseraient après réception, s'il n'y avait pas de problème.
J'attends donc la réception, et j'examinerai bien sûr l'objet avec attention. Mais je suis très étonné qu'en l'absence de réponse de l'acheteur aux questions logiques posées (comment l'objet est arrivé ? Qu'est ce qui s'est passé pendant 18 jours ? A quoi correspond la photo envoyées) le service litige les ai zappées, non ?... Bravo le bon sens !
En tout cas, je suis inscrit sur Ebay depuis 23 ans, avec aujourd'hui 100% d'évaluations positives ( score de 443), je réaffirme à Ebay que je tiens à leur disposition les 1500 photos des 500 objets que j'ai vendu, prises laborieusement, comme preuve, juste avant leur envoi, durant des dizaines d'années, jusqu'au dernier, prouvant que les objets sont fonctionnels et sur lesquels il n'y a eu jamais, absolument jamais aucun problème, à part sur celui objet de mon message, ou les photos n'ont pas retenu l'attention du service litige, le comble.
Comme on dit, à quoi ça sert que "Ducros" il se décarcassse ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Ebay tranche-t'il toujours en faveur de l'acheteur

Bonjour ,

malheureusement dans ce cas là vous n'aurez aucun gain de cause .

C'est la parole de l'acheteur contre la vôtre .

Inutile de faire des photos .

Qui prouve que vous avez envoyé le bon objeT ? 

attendez le retour de l'objet mais la aussi est ce que ce sera le vôtre en bon état ou dégradé ?

Des membres malhonnêtes il y en a ...

Vous pourrez essayer de contester la décision d"e Bay , ce sera votre dernière chance .

Lorsque vous rembourserez l"acheteur ne remboursez pas les frais d'envoi .

Cdlt.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay tranche-t'il toujours en faveur de l'acheteur

Bonjour @ciclope_fr 

Vous pourriez tenter de contacter  francois@ebay

Il se peut qu'il puisse faire qque chose pour votre problème. (sans garantie de ma part..)

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay tranche-t'il toujours en faveur de l'acheteur

Bonjour @ciclope_fr , 

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. La garantie d'eBay est applicable durant une période de 30 jours après la réception de l'objet. Donc votre acheteur peut ouvrir un litige de retour sous le motif => l'appareil est défectueux 17 jours après la réception. 

Lorsqu'un acheteur ouvre un litige de retour sous les motifs : 
- L'objet est défectueux.
- L'objet ne correspond pas à la description de l'annonce.
Alors le vendeur est dans l'obligation d'accepter le retour. Une fois l'objet reçu, le vendeur doit effectuer le remboursement. 
C'est une mesure de protection pour les acheteurs indispensable sur eBay, sinon les vendeurs pourraient mettre ce qu'ils veulent dans les colis et nous ne pourrions pas intervenir. 
Si l'acheteur ouvre le retour sous le mauvais motif, vous pouvez nous contacter afin que nous le modifiions et dans ce cas, c'est votre politique de retour qui s'applique. 

Comme indiqué par @madelodie , des membres malhonnêtes, il y en a. Nous savons que parfois certains acheteur ne renvoie pas le bon objet ou renvoie un objet détériorer qui est devenu invendable. Si cela arrive, vous pourrez faire appel de la décision du litige dans le cadre de la protection des vendeurs. 
Si vous remportez l'appel, vous serez remboursé par eBay. 

Je peux vous assurer que ce type de retour est toujours analysé par notre équipe confiance et sécurité. En cas d'abus de notre politique de retour, l'acheteur s'expose à diverse sanction. 

Je ne souhaite pas que vous vous sentiez abandonner par eBay, je vous invite à me contacter directement sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram
Je pourrais alors consulter tout cela plus en détail pour vous 🙂, car je ne pourrais pas communiquer d'information personnelle relative à votre compte eBay depuis ce post. 

Cdt
François

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay tranche-t'il toujours en faveur de l'acheteur

Bonsoir, je vous remercie pour votre message. Je vous recontacterai un peu plus tard. Je suis effectivement très déçu.
Je vais attendre quelques jours le retour de l'objet pour lequel je serai particulièrement attentif. Ancien photographe et collectionneur, particulièrement soigneux, voire méticuleux, soucieux de la satisfaction des acheteurs (mes évaluations le démontrent) je n'ai jamais, vraiment jamais rencontré une situation aussi caricaturale lors de mes plus de 500 ventes en 23 ans chez Ebay.
Un acheteur, qui indique seulement "défectueux", comme raison d'une demande de retour, 18 jours après réception, qui ne répond pas à mes questions, posées 3 fois, reste mutique et fournit une seule photo d'un objet semblable à celui envoyé, mais désossé, hors service.
Le service litige d'ebay, qui m'avait pourtant rappelé lors de nos 3 échanges téléphoniques, qu'il y avait aussi la garantie vendeur, n'en parle plus, et m'a  écrit, sèchement : "Après examen de la demande de retour de l'acheteur, nous avons décidé de lui demander de renvoyer l'objet.(...) Nous suivrons le retour de l'acheteur, puis déduirons de vos fonds le montant du remboursement et les frais de livraison initiaux dès que vous aurez reçu l'objet."

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay tranche-t'il toujours en faveur de l'acheteur

Bonsoir, je vous ai mis en MP sur FB quelques éléments provenant directement de mon compte  ;  en effet,  l'objet concerné ne m'a pas du tout été retourné, comme demandé par Ebay, et j'ai reçu ce jour sans aucune autre indication le message sybillin suivant " La demande n° [Référence] a été clôturée. Bonjour , en l'absence d'activité récente, cette demande a été clôturée automatiquement. Vous n'avez rien d'autre à faire."

Qu'est ce que ça signifie ??? Je crois comprendre que ce litige,  ne reposant sur aucune photo, ni explication et/ou argumentation, qui m'a fait perdre plusieurs heures, enquiquiné durant un mois, et m'a amené à suspendre mes ventes, me faisant presque douter, ce litige disais- je, a été clos, sans aucune excuse, ni explication ? Rassurez-moi...

Message 6 sur 6
dernière réponse