annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchères qui s'annulent toutes seules

Bonjour,

Débutant sur eBay, j'ai mis un article en vente aux enchères le 5 novembre. J'ai eu 17 enchères pour un montant de plus de 2000 euros mais elles ont disparu d'un coup sans action de ma part, sans aucun message d'eBay.

Sur le récapitulatif des enchères, je peux voir qu'il y a eu 17 rétraction à la même heure, à la seconde près, toutes annulées par moi même "auction-cancelled-by-seller".

J'ai envoyé un mail à eBay en leur demandant ce qu'il s'était passé, mais ils ne m'ont toujours pas répondu. Dans le doute, je change mes mots de passe, je mets une identification à plusieurs facteurs et les enchères se poursuivent.

Ça remonte de nouveau à plus de 2000 euros.
Et ce midi, toutes les enchères s'annulent et je repars au montant initial, avec le même motif "auctions cancelled by seller"
Donc, je prends une décision, je mets fin à la vente.. Le problème, c'est que je reçois un message d'eBay ce soir qui me dit que je vais être prélevé de 202,20 euros.

Je comprends le fait d'être prélevé de 202,2 euros car j'ai mis fin à la vente, ça doit être automatique, mais comment se fait il que les enchères aient pu être annulées comme ça, ça arrive souvent sur eBay ? Y a t'il un moyen de contester ces frais par rapport à ces annulations d'enchères ?
Merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @brume33 

Faîtes le point avec le service client :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822&...

Lien de contact tout en bas de la page d'aide

contact tel ebay.jpg

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @brume33 

Faîtes le point avec le service client :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822&...

Lien de contact tout en bas de la page d'aide

contact tel ebay.jpg

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour Koalagris,
C'est ce que j'ai fait, j'ai été rappelé très rapidement, ils vont enquêter et reviennent vers moi. J'espère qu'ils vont pouvoir vérifier que je ne suis pas à l'origine de ces annulations, je n'aurai eu aucun intérêt à le faire.. Et surtout j'espère qu'ils vont annuler les frais.. On m'a conseillé de ne pas faire opposition au prélèvement.
Bizarrement, j'ai fait des recherches sur le problème que j'ai rencontré (annulation des enchère en masse) et je n'ai rien trouvé, c'est fréquent ?

Merci pour votre aide
Message 3 sur 6
dernière réponse

"c'est fréquent ?" = non

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour
Je veux bien lire la réponse Ebay ................Quand vous aurez reçu une
réponse !
Message 5 sur 6
dernière réponse

Alors c'était un problème d'annonce non conforme. Et si j'ai bien compris, l'annonce avait été supprimé par eBay mais visiblement y a eu un bug. Les enchères étaient annulées mais pas l'annonce qui continuait à être visible. Et de mon côté, je n'avais aucune notification de la part d'eBay. eBay m'a confirmé qu'aucun frais ne sera prélevé de mon compte 👍
Ça se termine bien, merci pour votre aide
Message 6 sur 6
dernière réponse