le 28-07-2024 12:33
le 28-07-2024 12:50
Bonjour @fben13200
En cas de perte c'est le transporteur qui rembourse le vendeur (après dépôt d'une réclamation et si l'envoi a été fait avec une assurance) et le vendeur rembourse l'acheteur (ou ebay l'y obligera en cas de litige, en reprenant les fonds sur son compte).
Mais compte tenu de la période et des délais douaniers pour l'instant pas trop de quoi s'inquièter : libre à vous de contacter le 3631 dès demain pour avoir + d'infos.
Voir aussi sur :
Cdlt
le 28-07-2024 13:21
merci pour votre réponse, j'ai déjà anticipé et poser une réclamation auprès du 3631 (la poste) et j'attends un retour.
Mais le transporteur ne me remboursera que le prix du timbre soit 4.7e mais pas le prix de la carte donc je vais me retrouver moi vendeur à être pénalisé pour rembourser l'acheteur . Ebay devrait couvrir ce risque pour assurer également au vendeur une garantie de ce côté là , c'est ce que fait les autres plateformes de vente comme MKM .
le 28-07-2024 13:54
"le transporteur ne me remboursera que le prix du timbre soit 4.7e" = je sais bien, mais c'est AVANT TOUT au vendeur de proposer un mode d'envoi couvrant la valeur de la commande.
Ebay n'est pas une compagnie d'assurance, d'ailleurs la protection client proposée sur le site consiste juste à reprendre les fonds au vendeur, le site n'indemnise pas de sa poche...
Lisez les CGUs :
https://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client/
Et libre à vous de vendre là où vous voulez...
(ceci dit ça me semble un peu "facile" de proposer le port le moins cher et le moins assuré, quel que soit l'objet vendu, en se disant que la plateforme de mise en relation mettra la main au porte-monnaie en cas de couac)
le 29-07-2024 15:02
et bien à partir du moment où la plateforme prends beaucoup de frais , oui ça parait logique qu'elle doit indemniser en cas de problème. Et pour une carte à 20e , je ne vais pas proposer un courrier recommandé à 10-15e pour l"etranger , personne ne commandera.
La plateforme MKM prends des frais mais assure un service de remboursement à partir du moment où les courriers sont en suivi , je ne vois pas ce qu'il y'a d'illogique là dedans. Ce n'est pas tous les jours qu'un probleme de courrier survient et donc ce n'est pas non plus un "peu facile" comme vosu le dites de demander à la plateforme d'assurer , d'autant que Ebay prends largement des frais importants.
Vous êtes peut être subventionné pour répondre de telle chose, c'est un peu comme la politique , quand on veux garder sa place , on dit des incoherences pour ne pas la perdre .
bonne journée
29-07-2024 15:17 - modifié 29-07-2024 15:17
Je vous aurais fait exactement la même réponse sur les forums d'autres plateformes, puisque ce schéma est bel et bien la norme...
Si vous avez une plateforme qui, contrairement aux autres, vous dispense de réfléchir en terme d'envoi on ne peut que se réjouir pour vous.
Comme déjà dit : "libre à vous de vendre là où vous voulez..."
Pour le reste je vous laisse à vos certitudes et à vos préjugés,
Bonne journée également.
le 29-07-2024 15:35
merci pour votre échange et bonne journée également
PS : de toute manière si la conclusion arrive à ce que je sois perdant , en effet j'irai vers une autre plateforme , Ebay est perte de vitesse et continuera avec cette politique de prendre des frais et de fermer les yeux aux demandes de sa clientèle.