le 21-08-2024 15:43
Bonjour,
J'ai commandé un rétro viseur en Grande Bretagne à destination de Saint Martin 97150, l'adresse indiquée sur Ebay est corecte, mais quand le colis est arrivée au centre mondial mon adresse adresse de livraison a été modifiée et mon colis est bloquée en Guadeloupe.
La société DHL dit que c'est pas de leur faute que c'est le borderau de l'expediteur qui est fausse...
Le vendeur dit que c'est le centre de livraison qui s'est trompé...
Est ce que Ebay peut intervenir ?
Merci.
le 21-08-2024 17:22
Bonjour @cinnav_0 👋
Je suis navré de lire que vous n'ayez toujours pas reçu votre commande.
Lorsque la date de livraison estimée maximale sera dépassé, je vous invite à ouvrir un litige pour objet non reçu dans le cadre de la garantie d'eBay.
Une fois le litige ouvert, le vendeur dispose de 3 jours ouvrables pour y répondre.
Passé ce délai, vous pourrez demander à eBay d'intervenir.
Voici le lien vers notre page d'aide a ce sujet : https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/obtenir-de-laide-pour-un-o...
Depuis cette page cliquer sur => Signaler un objet qui n'est pas arrivé.
Cela va ouvrir le litige 😊.
Dans le cas où l'erreur de livraison serait survenue lors de l'envoie depuis le centre d'expédition eBay au UK. Le vendeur est protégé, ce sera alors eBay qui prendra en charge le remboursement.
Cdt
François
le 21-08-2024 17:33
le 21-08-2024 17:27
Bonjour @cinnav_0
Dans cette affaire, eBay ne peut rien... il faut voir avec le vendeur...
- il a pris la responsabilité de faire un envoi par la plateforme de livraison du site... c'est son choix..
- Vous, vous avez mandaté votre vendeur pour vous expédier un colis et payé pour que celui-ci vous arrive en bonne et due forme...
Par conséquent, si votre colis ne vous parvient pas à la date prévue faites ce qu'il y a dans ce lien------->
Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay
Ne vous laissez pas enbobinner, cela n' avancera à rien sauf à noyer le délai qui vous est imparti pour être dédommagé en cas de non-réception... ( à faire dans les 30 jours qui suivent la date prévue de livraison...)
Cordialement
le 21-08-2024 17:38
le 21-08-2024 22:10
re.... @cinnav_0
Petit conseil d'ami...
Faites ce qu'on a dit ( que ce soit François/ebay ou moi.... )...
Respectez les délais pour conserver vos droits à dédommagment....
- si le colis avant la fermeture du litige vous pourrez toujours le stopper...
- Mais si le colis n'arrive jamais et que vous n'avez pas fait le nécessaire pour vous préservez...=> vous perdez votre argent..
Mais, bien entendu... c'est vous qui voyez où se trouve votre intérêt.
Cordialement
le 22-08-2024 01:04