annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Escroquerie - Ebay ne me protège pas

Bonjour, 
Je me suis fait arnaquer par un vendeur qui m'a envoyé (depuis les Etats-Unis) un tout autre poster que celui commandé et qui n'a jamais répondu à mes multiples messages concernant le mauvais produit envoyé. Le service Paypal m'a enjoins à lui retourner l'objet, ce que je n'ai pas fait car j'estime que je n'ai pas à payer une fois de plus les frais d'envoi, surtout à destinations des USA !! Sans garantie que le vendeur-**bleep** confirme bien la réception ... 
Ma réclamation a alors été rejetée. Je suis dégoûtée. 

Que puis-je faire?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @jaihorreurdespeudos 

Plus rien à y faire.......

Il fallait commencer par faire une demande de retour sur ebay :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

(paypal restant sollicitable ensuite, si le litige ebay foirait)

Le vendeur n'aurait pas eu à confirmer la réception : le N° de suivi en attestant suffisait pour déclencher le remboursement.

Dommage de ne pas être passé sur le forum avant....

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour @jaihorreurdespeudos 

vous dîtes "Le service Paypal m'a enjoins à lui retourner l'objet"

Vous avez géré ce problème avec Paypal, mais vous en déduisez qu'ebay ne vous protège pas... 

Ceci étant, il est bien évident (et que ce soit pour ebay ou paypal), que si vous ne renvoyez pas l'article, il n'y a aucun remboursement...

Message 3 sur 5
dernière réponse

Je suis effectivement d'abord passée par Paypal en passant que c'était le mieux à faire étant donné que c'est le moyen de paiement que j'ai utilisé. J'aurais sûrement dû passer d'abord par ebay que j'ai sollciité ensuite mais il m'était indiqué qu'un litige était déjà ouvert (avec paypal) donc bon.. les deux communiquent bien ensemble..! 
Je n'ai pas compris pourquoi on me demandait de renvoyer le produit A MES FRAIS. J'ai trouvé la façon de faire totalement exagérée d'autant plus qu'on ne parle pas de frais à 2€ ..( FRA =>USA ). Lorsque vous vous faites escroquée, c'est à vous de renvoyer le produit à vos frais maintenant ? J'avais quand même des photos à l'appui ! des captures d'écran de la conversation avec la vendeur qui ne répondait plus... C'est franchement abusé. Et je ne décolère pas, quand bien même je m'y suis peut-être mal pris et encore, je ne vois pas comment, j'ai renseigné tout le dossier .. je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, à part payer ENCORE pour des frais d'envoi LOOL.. sans garantie que le vendeur confirme bien la bonne réception et me la fasse à l'envers... Donc au final, le soutien ebay/paypal est complètement bidon, même avec preuves à l'appui.

Message 4 sur 5
dernière réponse

"sans garantie que le vendeur confirme bien la bonne réception" = déjà répondu, cet argument ne tient pas la route.

"le soutien ebay/paypal est complètement bidon" = à partir du moment où vous vous arrogez le droit de sortir des sentiers battus en refusant de suivre les procédures et les faîtes, qui plus est, dans le désordre, il est bien évident que ça n'aide pas et que vous n'êtes pas en mesure de juger de la garantie ebay puisque vous avez, volontairement, refusé de l'utiliser en actant directement sur paypal, tout en refusant également qu'ils vous remboursent, faute de retour effectif de la commande...

Tout est dit !

Lisez les CGUs.

Attention à vos évals : les insultes ne sont pas autorisées

https://www.ebay.fr/help/policies/feedback-policies/feedback-policies?id=4208

Message 5 sur 5
dernière réponse