annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative à un vendeur, supprimée (?!!?)

Bonjour,

Est-il normal qu'une évaluation négative à un Vendeur ait disparu de son profil ?

Ceci alors que lui même a reconnu que le colis UPS, devant être remis en mains propres, avait été abandonné devant ma porte, ouverte sur la rue (photo Ups a l'appui) ? Ceci alors que deux litiges Ebay et Paypal ont été ouverts par mes soins (conclusion abbérante : "Colis livré" ! UPS a fait une enquête pour "colis perdu" sans pour autant assumer sa défaillance dans cette "livraison" ?

Cette évaluation négative, très correcte dans les termes, était pour avertir les autres acheteurs que ce vendeur (Pseudo [Pseudo]) : 1/ avait refusé lors de l'envoi, malgré ma demande expresse, de faire assurer le contenu - 440€, jamais je n'avais dépensé une telle somme sur Ebay  en 17 ans ! 2/ avait refusé de participer à un dédommagement (je proposais de diviser la perte en 2, soit 220€ chacun, ce qui me semblait juste).

Pourquoi Ebay a fait disparaître cette évaluation rouge sans m'en avertir ? 

Pourquoi m'est-il interdit maintenant d'en remettre une ?

Je n'ai trouver nulle part où faire corriger ce que je vis comme une totale injustice, et ce, après avoir perdu 440€... !

Merci par avance à ceux qui voudraient bien me conseiller.

Bien cordialement.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour 

Si le vendeur prouve que c'est le transporteur et non lui qui est responsable de la perte et donc de la mauvaise évaluation reçue,il peut demander le retrait à ebay ..

Ce que dit ebay:

Dans certains cas, nous pouvons supprimer ou modifier une évaluation. Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur la performance du vendeur et la suppression des défauts.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci beaucoup pour votre réponse, *miss-tigri*.

Je viens malheureusement, d'avoir (en 17 ans d'eBay) une seconde expérience malheureuse avec un vendeur qui a 1/ volontairement omis des détails importants dans son annonce (se référer aux photos, dit-il, alors que c'est lui qui a l'objet en mains) 2/ volontairement répondu dans le flou quant à une demande de récisions 3/ marqué qu'il acceptait les retours aux frais de l'acquéreur, puis me l'a refusé ensuite, puisque grâce à cela, j'ai pris le risque d'avoir l'objet entre mes mains... Résultat : demande de retour refusé par le vendeur, puis refusé deux fois par eBay ! Je n'ai eu gain de cause que par Paypal.

Je note donc que eBay favorise outrageusement (en dépit de son règlement) ses vendeurs même malhonnêtes, au détriment des acheteurs. C'est une cruelle découverte.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Et oui ,hélas ...

Pas de vendeurs= pas de ventes = pas de commission sur les ventes qui rentrent dans le tiroir caisse du site 😉

Message 4 sur 4
dernière réponse