le 22-11-2023 17:05
Bonjour,
Un acheteur vient de me mettre une évaluation négative sous prétecte qu'il a reçu selon ses dires le colis écrasé et le contenu (6 assiettes décoratives") dont 3 brisées me reprochant l'emballage. J'ai un témoin qui peut attester que les assiettes étaient emballées séparément que j'avais mis du gros bull plasrtique et bourré le tout de papier journal. j'ai envoyé en colissimo avec remise contre signature et j'ai payé 17.55€ au lieu des 10 facturés à l'acheteur. Il aurait du refuser le colis et nous aurions obtenu une indemnité. Je lui avais même glissé un petit cadeau (boîte à pilules décorée en porcelaine de Limoges). Sans avoir la délicatesse de me prévenir du problème ni en apporte une preuve quelconque il m'a porté une évaluation négative qui a fait que de 100% depuis de nombreuses années je tombe à 66% !! je ne puis accepter ce qui à mon sens me porte préjudice et souhaite qu'Ebay retire cette évaluation. Comment obtenir satisfaction. Merci à vous. Cordialement.
le 22-11-2023 17:37
Bonjour, @niristouille ,
Votre acheteur a-t-il ouvert un litige ?
Si c'est le cas, il y a toutes les chances qu'il soit remboursé.
Vous pouvez faire une demande de modification d'éval auprès d'EB.
le 22-11-2023 18:15
Bonjour ,
vous pouvez demander à votre acheteur une photo des objets cassés mais cela ne vous apportera rien de plus si ce n'est que la preuve de sa bonne foi .
Le vendeur est responsable de ses envois .
Cdlt
le 23-11-2023 13:10
Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas refusé le colis endommagé : pas de réponse. Je lui ai demandé des photos : réponse je ne peux pas mon téléphne ne fait pas des photos acceptables. Je pense que si je n'avais pas fait cet envoi nécessitant une signature à la réception il aurait prétendu n'avoir rien reçu et aurait sollicité le remboursement de son achat comme beaucoup le font en ce moment. Une façon de se procurer les cadeaux de Noël sans débourser d'argent. Dépité que sa combine n'ait pas marché il s'est vengé de cette façon.
22-11-2023 18:19 - modifié 22-11-2023 18:20
Bonjour @niristouille
Vous ne dites pas si votre acheteur a ouvert un litige pour obbjet non conforme ou bien pour récuper sa mise de fonds... (s'il a fait, il faut contester et indiqué que le colis a été accepté écrasé, vous otant la possibilité de poorter une réclamation auprès du transporteur...)
Les évaluations sont difficilement changeables... néanmoins, vous pouvez faire un "suivi d'évaluation" qui permet d'adoucir la tomate.
Quant au %... celui- ci est faible parcequ'il dû au calcul que fait eBBbay et au manque de ventes et d'évaluations sur une année coulante.
Cordialement
le 23-11-2023 13:18
Jusque là il n'a pas osé ouvrir de litige mais moi je n'entends pas en rester là et je vais demander l'annulation de cette première évaluation négative après tant d'années qui risque de me porter préjudice. Heureusement j'avais procédé à un envoi contre signature à réception. IL savait que le contenu était fragile et il a accepté un colis soi disant écrasé sans même prendre de photos. Curieux non ? Cordialement
le 23-11-2023 13:24
Bonjour
la négative a disparu.
cdlt
P.S. : si pas de dommages extérieurs sur le colis pas de réserves à faire car pour le transporteur ce sera fatalement un défaut d'emballage
le 23-11-2023 07:49
Bonjour
Arrangez vous avec l'acheteur ( remboursement partiel par exemple) et demandez lui une modification de l'évaluation