le 05-05-2024 23:17
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai envoyé un article via la poste. Celui ci été prévu à une adresse bien précise, mais voila que l'acheteur s'est permis de modifier l'adresse de livraison sans pour cela m'en avertir.
De ce fait, cet article d'une valeur de 290€ se balade quelque part en france depuis vendredi dernier.
Bien évidement, ebay ne me protége pas en cas de perte du colis.
Donc, quelle sera la suite au cas où ??
Merci à vous pour votre lecture et sincères salutations.
D.G
le 05-05-2024 23:36
Bonjour @dag.fr.3v642wklt
Sauf erreur de ma part, un acheteur ne peut demander la modification de l'adresse de livraison qu'en contactant le vendeur pour ladite modif...
- alors, je ne vois pas comme votre acheteur aurait pu le faire à votre insu...
D'autre part, pour une telle somme, je suppose que vous avez pris soin d'assurer votre envoi pour son montant (affranchissement compris)... car le problème se résoud uniquement entre vous et votre acheteur puisque ce dernier vous a donné mandat (en vous réglant des frais de livraison) pour acheminer son achat...
- sinon en cas de perte, colissimo ne vous remboursera que la valeur de 23€/kg... ce qui est peu par rapport à la valeur que vous indiquez, car ce sera cette dernière que vous rembourserez à votre acheteur ...
Pour revenir à cette modif d'adresse, comment savez vous qu'elle aurait été modifiée si vous n'en avez pas été averti comme vous l'écrivez...???
Cordialement
le 05-05-2024 23:46