annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FORTE présomption d'Arnque

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à signaler à Ebay la vente de l'Objet N° 377084022369

Hier, je suivais et n'ai pas été assez "offrant"  sur un objet similaire (vendu >3300€))
En voilà un qui reprend les photos, un en France (de chez nous) mais avec un texte en allemand (le vendur d'Hier était allemand).

Cet Objet N° 377084022369 est mis en vente ce samedi 4 avril.

=> Cette vente apparait très très douteuse.   Comment la signaler ?

J'ai plus de 25a de pratique sur Ebay, a été actif sur Ibazar (Français)  qu'Ebay acheta dans les années 90s

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Merci Miss Tigri?
Je vais le faire.

Une autre de la même veine N° 318095090082
Même photos (sauf une) reprise, Prix 'normal pour cet appareil.
Encore un vendeur avec notation = 0   et expédition gratuite pour un outil pesant plus de 25kg.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Ebay semble ne plus offrir pas le signalement (auparavant un lien existait en haut, à D de la description) ?
En activant ton lien MissTigri (arrête d'importuner Jerry le mulot) je tombe sur deux alternatives:  L'objet n'est pas arrivé    Je souhaite renvoyer l'objet !         Pas sur   Signaler un objet

Message 4 sur 5
dernière réponse

Les deux colis de ces deux vendeurs présentent de fortes similitudes:
- matériels d'occasion vendus 'pas cher'     (1000€ à 3000€ / le prix est souvent >)
- photos reprises de ventes antérieurs de vendeurs 'ayant-vendus'
- tous béociens (nouveaux inscrits, aucune vente à leur actifs, 5 articles actuellement en vente sans lien avec le domaine technique de cet appareil de mesure)
- expédition via "Economy International Shipping"  "gratuit" Y compris pour le vendeur Français !

Ce service d'expédition connu existe, fonctionne sur le principe du très moindre coût .. à la condition de n'avoir aucun indice sur le délai de livraison.
C'est fort pratique: 
- j'expédie un sac 25kg de 'patates" (à la place de cet appareil de mesure)
- le destinataire reçoit l'avis et patiemment .. attend.
- l'encaissement Paypal fonctionne et le destinataire attend.
- vous recevez votre colis ... cela peut prendre 2 à 3 mois car le transporteur est un prestataire externe ... qui avait de la place 'vide'.
- et vous êtes satisfait ...   25Kg de patates bien germées.   😞
=> vous êtes protéges .. par la protection Paypal .. et après demarches êtes remboursés.
Ce mode "Economy International Shipping" j'en ai appliqué le principe avec CORSAIR sur la liaison Guadeloupe-Lyon: une palette d'équipements "hors service" (75kg) en fret aérien expédiée en janvier reçue 3 mois plus tard.
Je n'avais pas pensé que la douane pensa étonnant de payer un fret aérien .. pour du matériel HS, .. mais c'est une autre histoire.
MORALITE: Réfléchir avant d'agir .. pour assurer la bonne affaire, surtout si deux arnaqu'coeur se concurencent.

Message 5 sur 5
dernière réponse