le 27-01-2025 18:08
Bonjour,
J'ai un compte perso particulier . En vu d'un achat aux Etats-Unis à destination de la Belgique, j'ai appelé un conseiller Ebay pour savoir s'il était possible d'avoir une facture qui mentionne le numéro de TVA de mon employeur, il sagit d'un achat effectué dans le cadre professionel. Le conseiller m'a répondu qu'il fallait que je demande une "Facture fiscale". J'ai demande au vendeur si il pouvait me la fournir mais il me dit que non. Je voulais savoir ce qu'il en était.
Merci beaucoup pour votre aide.
le 27-01-2025 18:24
Bonsoir @as2trefle0 ,
Problème insoluble : achat via un compte ebay particulier en France, livraison en Belgique pour un pro.
"facture qui mentionne le numéro de TVA de mon employeur" = Ca ne peut pas fonctionner.....
= Que votre employeur se fasse un compte pro pour passer commande serait déjà un bon début.
Cdlt
le 27-01-2025 18:31
Ce n'est malheureusement pas ce que n'a expliqué le conseillé ebay que j'ai eu au téléphone ce matin.
La localisation du compte importe peu vu que la TVA appliqué est celle du lieu de livraison.
J'ai bien précisé au conseiller que j'étais un particulier et que le vendeur également. Il m'a dit pas de souci, il faut demander une facture fiscale au vendeur en indiquant le numéro de TVA de mon employeur.....
le 27-01-2025 18:32
Merci à vous
Cordialement
le 27-01-2025 18:58
Seul un vendeur pro peut établir une facture.