annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port USA : ajustement automatique vers le haut si le prix est bas ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Acheteur/vendeur régulier d'eBay il y a un peu plus de 10 ans, et commandant à l'époque très souvent aux USA, je constate à mon retour que cela devient inintéressant voire contre-productif de commander là-bas (dans mon cas).

 

Inflation, eBay International Shipping, TVA... De l'eau a coulé sous les ponts.

 

Les frais de port/frais divers sont désormais démentiels.

 

Seulement, j'aimerais obtenir une explication à un phénomère assez embêtant s'il vous plaît.

 

Pour un même article, le prix de vente peut grandement varier, surtout aux USA, je ne vous apprends rien.

 

Qu'il existe un montant minimal pour les frais de port, cela est normal.

 

 

Comment expliquer ces différences de frais de port qui donnent l'impression qu'ils s'ajustent automatiquement pour ne pas aller en-deçà d'un certain seuil à quelques euros près (prix + frais de port) ?

 

Ainsi, il m'est impossible de trouver cet objet à moins de 10 dollars sans que les frais de port ne dépassent les 20 dollars. Quelque chose m'échappe.

 

Est-ce lié au système eBay Internatiol Shipping ?

 

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

 

Bien cordialement,

 

Sébastien 🙂

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Frais de port USA : ajustement automatique vers le haut si le prix est bas ?

Bonjour ,

le vendeur fixe ses frais d'envoi  .

Si les frais d'importation sont inclus dans les frais de livraison ils sont bien sûr plus élevés .

Cdlt.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Frais de port USA : ajustement automatique vers le haut si le prix est bas ?

Je vous remercie de m'avoir répondu mais mon post initial ayant été allègrement tronqué et vidé de sa substance par la modération, celui-ci, en l'état, me fait passer pour un **bleep** qui découvrirait le fonctionnement d'eBay etc.

 

Votre réponse, par conséquent, s'avère inutile car ma question ne signifie plus rien sans les illustrations et les chiffres que j'avais fournis. Désolé Madelodie.

 

Mon premier message était accompagné de 5 exemples concrets (j'aurais pu en fournir bien d'autres), ma question, pertinente et peut-être dérangeante, aurait mérité une réponse. Tout a été supprimé. J'ai envoyé un message au modérateur pour qu'il m'explique en quoi j'avais enfreint les règles. 

 

Bonne continuation.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Frais de port USA : ajustement automatique vers le haut si le prix est bas ?

Bonjour @man-on-the-beach 

 

Le réglement du forum est affiché à droite sur la page d'accueil :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

 

= pas de pseudos, pas de N° ou lien vers des objets...

 

Cdlt

Message 4 sur 4
dernière réponse