annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais supplémentaires non mentionnés dans une enchère

Bonsoir, j'aurais besoin d'une aide concernant une enchère remportée.
J'ai voulu effectuer le règlement de l'enchère et je me suis aperçu que se rajouté une taxe assez importante par rapport au prix de l'objet avec sa livraison. À aucun moment dans l'annonce, cela n'était stipulé. Que dois je faire ?
Cordialement
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour @fabme-6442 

Prenez connaissance des frais payables par les acheteur sur le site---> Payer les taxes sur les achats effectués sur eBay | eBay

"Que dois je faire ?"  demandez vous...

- soit vous payez ce qui est dù

- soit vous demandez au vendeur d'annuler la transaction, ce qu'il n'est pas obligé d'accepter... 

Annuler une commande en tant qu'acheteur | eBay

Bien entendu, c'est à vous de savoir ce que vous voulez faire.

Corialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir répondu. Je viens de découvrir par hasard en voulant consulter le centre d'aide qu'il existait une boîte de réception pour des demandes d'aide 🙄
C'est compliqué de maîtriser cela car tout est vraiment confu pour moi concernant le centre d'aide. Je ne trouve jamais ce que je cherche.
Ceci étant, merci d'avoir tenté de me renseigner même si je n'ai pas compris grand chose... je dois être limité !
De ce que j'ai pu comprendre et pour en avoir discuté avec 2 vendeurs anglais, c'est très compliqué le calcul de tous les frais car apparemment personne n'est au courant et aucune information n'est donnée. Depuis le brexit, les vendeurs anglais sont eux aussi perdus de ce que j'ai pu comprendre. Du coup, pour éviter les mauvaises surprises, je suis obligé de ne plus faire de transaction avec eux et, c'est bien dommage. Mais merci d'avoir essayé de m'aider, mais je pense qu'hormis peut être la plateforme, personne ne sait comment sont calculés les frais. Sur certaines annonces est indiqué uniquement les frais de livraison. Au moment de payer, vous pouvez vous retrouver avec la moitié supplémentaire de l'objet acheté. Peut se rajouter la TVA, ce qui est normal. Les frais de douane, ce qui est moins normal. Et des taxes supplémentaires sans motif légitime. C'est vraiment ubuesque !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de tenter de m'aider et encore désolé de ne pas avoir vu votre message.
Je ne sais pas si c'est vous qui m'avez demandé un sourire ?
Mais je vous l'envoie tout de même
🫣😀
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir @fabme-6442 

Lorsque vous achetez à l'étranger vous ne verrez jamais sur les annonces le montant des taxes de dédouannement.... ce qui est logique puisque chaque pays à sa propre législation/tarification en matière de douane et le vendeur ne peut avoir connaissance de toutes les douanes du monde entier lorsqu'il est vendeur international...

Par contre, si le montant n'est pas indiqué, le fait de devoir payer un dédouannement est indiqué sur les annonces à la rubrique "livraison"...

Donc, en tant qu'importateur hors zone euro... il faut vous acquitter de ces redevances non connues au moment où vous décidez de l'achat, mais qui paraissent au moment du paiement ....

Quant au "petit sourire"... merci...

Ce n'est que ma signature qui me suit depuis des années  ( qui fait sourire certains et qui énerve d'autres...  😂)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,
Déjà je voudrais juste vous signaler que si je n'avais pas eu une notification dans ma boîte mail, et c'est la première fois, je n'aurais pas pu savoir que vous envoyez votre message. En effet sur eBay, aucune notification concernant cela ! C'est parce que j'ai reçu une notification mail qu'il a fallu que je cherche dans eBay où trouver votre message. Et c'est un parcours du combattant 🙄
Ceci étant et je vais sans doute vous décevoir, je comprends parfaitement le problème de TVA. Par contre, dans la charte d'ebay, si je ne me trompe pas, tous les frais doivent être indiqués sur l'annonce. Dernièrement, sur une enchère remportée, je me suis retrouvé au moment de payer, un prix exorbitant par rapport à la valeur réelle de l'objet car, en plus de la TVA, des taxes supplémentaires s'ajoutaient sans que ni le vendeur, ni moi, ne sachons ce que c'était ! Je précise que quand je parle des frais sur ces messages, il s'agit essentiellement de transaction avec des vendeurs anglais et je suis en France ! Ce vendeur a tellement été surpris du montant que j'aurais à payer qu'il m'a demandé suite proposé une annulation de la vente. Ce qui était très correct. Il m'a également expliqué comme un autre d'ailleurs que, depuis le brexit, c'est très compliqué pour eux de vendre hors de l'Angleterre ! Ceci étant, il n'est pas normal d'avoir a hypothétiquement avoir a finaliser une transaction sans connaître le prix total toutes taxes comprises. En France, ce n'est pas légal... mais je suis sans doute naïf !
Mais merci encore pour votre réponse.
Maintenant il faut que je trouve une aide pour un autre sujet qui m'a pour le moins choqué. J'essaie brièvement de vous en faire part 🤔, si toutefois vous pouvez m'aider car, je ne sais pas où chercher !
Dernièrement, je me suis aperçu en voulant faire des transactions que 2 vendeurs pros m'avaient bloqué sans explication. Impossible de finaliser le paiement des objets dans mon panier et des messages loufoques comme quoi le vendeur si je résume refusait les transactions de ma part. Problème, ce sont des vendeurs chez qui j'ai déjà acheté et tout c'est bien passé avec même des évaluations très positives. Et je vais prendre juste l'exemple du dernier , dernièrement j'ai reçu un message et un mail de sa part comme quoi par rapport à mes différents achats, il m'offrait une réduction de 10% pour me remercier avec un code à rentrer lors de la validation du panier. C'est donc ce que j'ai fait et cela n'a jamais fonctionné. Je l'ai donc contacté en message pour lui demander pourquoi cela ne fonctionnait pas ? Après plusieurs messages totalement incohérents de sa part, je précise que je reste toujours poli, il m'a répondu que ce code n'était valable que sur eBay Italie ??? Malgré tout, je suis allé sur eBay Italie et j'ai de nouveau essayé de faire la transaction avec les codes qu'il m'avait fourni. Cela m'a renvoyé directement sur mon compte habituel ! Je lui ai demandé nouveau fait part de mon interrogation car en même temps il m'envoyait des offres pour des articles de mon panier, inférieures à la remise qu'il m'avait soit disant octroyé. Et d'un coup, plus rien. Plus de réponses, plus de messages....en parcourant son compte et en voulant mettre des nouveaux objets dans mon panier, je me suis aperçu qu'il m'avait bloqué. J'en reviens à la France. Chez nous ce serait illégal car ce serait considéré comme un refus de vente. Maintenant ma question est simple. Je ne peux accepter ce type de comportement sachant que j'étais comment dire client, transactions toujours effectuées sans problème. Et juste parce que je demande une explication comment faire fonctionner un code de remise que ce vendeur m'envoi, il me bloque. C'est insupportable et inadmissible, et tellement petit ! Bizarrement j'ai eu ce problème avec un autre vendeur professionnel que j'aimerais d'ailleurs signaler, mais jamais avec des particuliers. C'est le monde à l'envers.
Je voudrais donc savoir comment ou, à quel endroit sur eBay, je peux signaler cela ???
Pardon, je n'ai pas été bref 🤐
Si vous pouviez m'aider ou m'eguyer ?
Bien cordialement
Fabrice 🙂😬😁😊🙂
Message 5 sur 7
dernière réponse

Pardon pour les quelques fautes, j'ai un énorme souci avec mon clavier actuellement depuis la dernière mise à jour 😔
Message 6 sur 7
dernière réponse