le 04-12-2023 08:25
Bonjour à tous. J'ai acheté un obket le 01/11, compte débité le 03/11 auprès du vendeur discountoys
Je n'ai jamais pu récupérér l'objet qui a été livré à la Poste au niveau des consignes automatiques car je n'ai jamais reçu les codes SMS pour ouvrir la consigne et même si je me suis déplacé à La Poste, celle-ci n'a pas pu m'ouvrir le casier et m'a demandé t'appeler Chronopost
Ce que j'ai fait
Chronopost m'a alors informé qu'il ne pouvait rien faire pour moi car le vendeur n'avait pas renseigné mon mail ni mon téléphone
J'ai donc réussi à avoir le téléphone du vendeur qui m'a tout simplement insulté
L'objet a depuis été réexpédier au vendeur qu'il l'a récupérer le 23/11 et ne m'a pas remboursé
Aucune nouvelle du vendeur depuis et ebay m'informe qu'il ne peut rien faire car pour eux l'objet a été retiré (merci ebay enfin bon il a été retiré par le vendeur)
Résultat, objet non livré et compte débité et un vendeur qui ne répond plus
Auriez vous des idées pour que j'arrive à me faire rembourser car là je sèche....Faut il que j'aille porter plainte au commissariat (j'ai réussi à avoir le nom du vendeur)
Merci pour votre aide!
le 04-12-2023 09:45
Bonjour,
Vous avez 30 jours a la date maxi de livraison pour ouvrir un litige objet non reçu
Sinon que l'evaluation a laisser au vendeur
le 04-12-2023 18:24
Bonjour @antvin63
L'article que vous avez commandé vaut tout de même +/- 300 € et ce n'est pas un paquet de chips...
Etant donné que votre vendeur agit sous couvert de compte particulier sur ebay... et aussi...
puisque vous avez son nom et son teléphone... essayez de trouver son adresse et lui envoyer un courrier RAR pour l'intemer de vous rembourser puisque l'objet est retourné chez lui...
Sans réponse favorable de sa part, vous pouvez porter plainte au tribunal de proximité ----> Saisir le tribunal de proximité (ex-tribunal d'instance) | Service-Public.fr
Je crains que ce ne soit la seule possibilité que vous ayez pour tenter de récupérer vos sous, si ebay a cloturé votre demande de litige...
Cordialement