le 28-04-2025 18:55
Ebay a mis en place depuis décembre 2024 environ les auto paiement sur ebay.com. Ca veut dire que Ebay va automatiquement débité sur une des cartes bancaires enregistrées le montant de l'enchère gagnée ou de l'offre acceptée. S'il n'y a pas assez d'argent sur la première carte, ebay va essayer sur une deuxième carte enregistrée si besoin. Donc tout cela sans passer par le processus de checkout qui permet de laisser le temps à l'acheteur de prévoir les fonds à ajouter et convertir en dollar pour effectuer la transaction en fonction du montant final de l'enchère. Pas de possibilité de combiner les achats avec le même vendeur pour économiser les frais de port. Quand vous gagnez une enchère sur ebay.com, les enchères se finissent à 3h du matin et on vous laisse 1h pour réagir, sauf qu'on dort. Donc on se réveille le matin et on découvre que la carte a été débitée. Du coup, comme je n'ai pas eu le temps d'ajouter des fonds sur ma carte Revolut, il va débiter ma CB local avec des frais par ma banque et paypal. Quand on essaye de contacter les vendeurs, soit ils acceptent l'annulation et je dois leur demander un achat immédiat par la suite (le meilleur des cas) ou alors ils ne sont pas au courant de l'auto paiement (pas informé par ebay qui l'a mis en place par ebay par défaut) et dans certains cas préfèrent envoyer l'objet sans mon accord et refusent les retours. Bien sur, on ne peut pas identifier dans les pages de vente, les vendeurs utilisant l'auto paiement. RESULTAT : J'ai réduit énormément mes achats sur EBAY, j'ai beaucoup de litiges ouvert, on se fache avec des vendeurs. J'ai contacté le service client d'ebay des dizaines de fois par chat ou tel, en france et aux usa. Ils sont parfaitement incompétent. Une fois sur 2, ils me raccrochent au nez ou sortent du chat car ils ne peuvent pas m'aider et n'ont aucune solution. Mais plusieurs agents m'ont quand même dit qu'ils avaient pas mal de plaintes comme moi à propos des auto paiements.
le 28-04-2025 19:14
auriez-vous un lien qui renvoie vers une explication précise de ce que vous appellez "auto paiement" ?
Ebay.com a sans doute dû présenter cela, mais là je ne trouve rien.
le 28-04-2025 19:39
L’auto-paiement sur eBay (ou paiement automatique) est un système qui permet à eBay de prélever automatiquement les paiements dus. Quand vous achetez un objet en achat immédiat ou gagnez une enchère, eBay peut prélever automatiquement le montant si vous avez enregistré un mode de paiement (carte, PayPal, etc.) dans votre compte.
le 28-04-2025 19:45
pouvez-vous communiquer le lien s'il vous plait ? Car ce sont les détails du mode de fonctionnement de ce système qui m'intéressent.
le 28-04-2025 21:16
le 28-04-2025 21:36
Le lien sur ebay.com qui présente ce système d'auto-paiement.
Mais c'est bon je vais bien finir par trouver.
le 28-04-2025 19:22
vous devriez faire un tour sur le forum d'ebay.com.
Une des solutions est de contacter le vendeur avant achat et de lui demander de désactiver cette option :
le 28-04-2025 19:52
Seul les "petits vendeurs" ont généralement l'option activé. Quand on contacte les vendeurs, la plupart ne sont pas au courant qu'ebay a mis cela en place "par défaut". J'ai 400 recherches enregistrées sur Ebay et des dizaines d'enchères chaque jour. L'info de qui utilise l'auto paiement n'apparait pas sur les pages de description des objets. J'enchéri dans les dernieres heures (avant de me coucher). J'ai déjà essayer de contacter les vendeurs, mais j'ai quelques réponses quand l'enchère est fini et tout m'ont dit qu'il ne savait pas. Donc impossible de savoir en amont. et en plus personne ne sais comment désactiver cette option. Bref : un beau piège.
le 28-04-2025 19:55
oui j'avais compris...
Relisez mon post de 19 h 22.
le 30-04-2025 11:23
J'ai lu votre post et le lien aussi. Mais tout cela je le sais déjà et n'est pas applicable. "J'ai déjà essayé de contacter les vendeurs, mais j'ai quelques réponses quand l'enchère est fini et tout m'ont dit qu'il ne savait pas."
Encore un cas cette nuit. Comme à chaque fois, le vendeur me dit qu'il ne connait pas cette option et que c'est du coté acheteur. Comme quoi il n'y a aucune communication de la part d'ebay
le 30-04-2025 11:42
"Comme à chaque fois, le vendeur me dit qu'il ne connait pas cette option et que c'est du coté acheteur."
Dans ce cas, à vous d'anticiper ce type de problème en allant trouver l'info sur ebay.com qui prouve que c'est un paramètre dans les comptes vendeurs et qu'il leur suffit de le modifier.