le 27-10-2024 10:59
27-10-2024 11:26 - modifié 27-10-2024 11:29
"Je souhaiterais que nous autres acheteurs honnêtes sur eBay fassions pression sur eBay pour que nos cartes bleues ne soient débitées que lorsque nous avons reçu nos commandes et que celles-ci sont bien conformes aux objets décrits dans l'annonce."
Concrètement, comment voulez-vous qu'un tel système soit mis en place ? Parce que si c'est l'évaluation de l'acheteur qui confirme que tout est ok, autant vous dire que les vendeurs ne sont pas près d'être payés !
On pourrait envisager un système qui valide automatiquement la transaction au bout d'un certain temps. Le système de paiement mis en place en 2021 a déjà fait fuir pas mal de vendeurs. Ceux qui sont restés ne vont pas (en plus du reste) attendre 1 mois pour être payé.
"Il faudrait également que eBay prenne les dispositions nécessaires pour que tout acheteur ou vendeur sur son site qui est de toute évidence de mauvaise foi soit DÉFINITIVEMENT banni de eBay"
Il existe des outils qui permettent de signaler les problèmes. Encore faut-il s'en servir. Sans cela, ebay ne peut pas deviner qu'un acheteur ou un vendeur pose problème. Si vous postez, c'est que vous avez dû rencontrer pas mal de soucis. Or cela ne se reflète pas du tout dans vos évaluations laissées.
Quoiqu'il en soit, gardez bien en tête que même si un acheteur est banni du site, il pourra en 1 minute recreer un compte...
"les vendeurs connaissent tout des acheteurs (prénom, nom, adresse postale, mail, numéro de téléphone etc.), alors que nous autres acheteurs ne SAVONS RIEN des vendeurs avec lesquels nous essayons de faire affaire pour la 1ère fois."
Que les vendeurs aient vos coordonnées est assez logique si vous souhaitez recevoir votre commande. En tant qu'acheteur, vous aurez les coordonnées des vendeurs pro car c'est une obligation. Maintenant, à quoi vous servirait d'avoir celles d'un vendeur particulier ?