annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai payé la TVA via ebay et UPS me demande de la payer à nouveau

Bonjour,

J'ai acheté un produit aux USA, ebay m'a facturé 20% de TVA (66€) au moyen du paiement, UPS me demande de payer a nouveau la TVA + des frais sur avances pour avoir payé les frais de douane a ma place (89€)...

Quelle est la marche a suivre?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir @micky_angus 

TVA et douane sont 2 choses distinctes...

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477...

= Lien de contact vers le service client, si besoin, tout en bas de la page d'aide

contact tel ebay.jpg

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Certes mais la taxe d'importation c'est dans les 4%, quand on te réclame plus de 25% c'est TVA inclue

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour 

Si vous avez payé la tva en double,vous pouvez en demander le remboursement à ebay ( voir le lien mis précédemment par @koalagris bonjour👋)

Message 4 sur 5
dernière réponse

Je confirme j'ai eu le service client Ebay et il y a un lien au fond de l'aide, qui permet de demander le remboursement du trop-payé moyennant fourniture d'un justificatif (extrait de la page):

Paiement en double de la TVA

Si la TVA vous a été facturée une seconde fois par le transporteur pour la livraison de vos biens, contactez eBay à l'aide du lien ci-dessous et fournissez-lui la preuve du double paiement. La TVA facturée par eBay sur la transaction initiale pourra alors vous être remboursée

Demander le remboursement de la TVA

Pour demander le remboursement de la TVA sur une commande finalisée, connectez-vous et  chargez une preuve d'excédent de paiement.

Nom de la page de l'aide  en question "Payer les taxes sur les achats effectués sur eBay". Rebrique qui va bien en bas de page.

Message 5 sur 5
dernière réponse