le 22-07-2024 19:57
Bonjour,
J'ai acheté un produit aux USA, ebay m'a facturé 20% de TVA (66€) au moyen du paiement, UPS me demande de payer a nouveau la TVA + des frais sur avances pour avoir payé les frais de douane a ma place (89€)...
Quelle est la marche a suivre?
le 22-07-2024 20:02
Bonsoir @micky_angus
TVA et douane sont 2 choses distinctes...
= Lien de contact vers le service client, si besoin, tout en bas de la page d'aide
Cdlt
le 22-07-2024 21:32
Certes mais la taxe d'importation c'est dans les 4%, quand on te réclame plus de 25% c'est TVA inclue
le 23-07-2024 07:24
Bonjour
Si vous avez payé la tva en double,vous pouvez en demander le remboursement à ebay ( voir le lien mis précédemment par @koalagris bonjour👋)
le 23-07-2024 10:14
Je confirme j'ai eu le service client Ebay et il y a un lien au fond de l'aide, qui permet de demander le remboursement du trop-payé moyennant fourniture d'un justificatif (extrait de la page):
Si la TVA vous a été facturée une seconde fois par le transporteur pour la livraison de vos biens, contactez eBay à l'aide du lien ci-dessous et fournissez-lui la preuve du double paiement. La TVA facturée par eBay sur la transaction initiale pourra alors vous être remboursée
Pour demander le remboursement de la TVA sur une commande finalisée, connectez-vous et chargez une preuve d'excédent de paiement.
Nom de la page de l'aide en question "Payer les taxes sur les achats effectués sur eBay". Rebrique qui va bien en bas de page.