annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

Bonjour à tous, et bonne année 2024,

En tant que vendeur, j'ai constaté, depuis quelques semaines, qu'il est de plus en plus rare que je sois autorisé à envoyer une offre inférieure aux personnes, pourtant nombreuses, qui suivent mes objets. A quoi cela est-il dû ? C'est d'autant plus surprenant qu'à l'inverse, lorsque je mets à suivre un objet en tant qu'acheteur éventuel, je reçois souvent immédiatement une offre inférieure de la part du vendeur. Je manque certainement des opportunités de vendre de ce fait, mais je ne sais pas ce que je peux faire. Si quelqu'un a une idée, merci.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

Bonjour , 

vous devez activer la mention " autoriser les offres " dans votre annonce.

Cdlt.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

Bonsoir @malouin94 

 

Parce que ces suiveurs n'ont pas les conditions requises (selon le paramétrage de votre compte ebay) pour pouvoir acheter les objets : dans ce cas le système ebay bloque toute offre de la part du vendeur, ce qui est logique (à quoi bon recevoir une offre si on ne peut pas acheter parce qu'on a eu des impayés ou qu'on réside dans un pays vers lequel le vendeur n'expédie pas ?).

 

Cdlt

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

Bonjour Koalagris, et merci pour votre messsage. Je n'interdis aucune personne ayant eu des évaluations négatives d'acheter ; pour la destination, c'est vrai que je ne livre pas dans tous les pays. Mais sur 61 suiveurs, il n'y en aurait aucun qui réside en France, et aucun qui accepte de recevoir des offres inférieures ? Ce serait tout de même un hasard extrêmement surprenant. Et qui me surprend d'autant plus que le phénomène est nouveau depuis trois semaines environ.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

"Je n'interdis aucune personne ayant eu des évaluations négatives d'acheter" = c'est certain puisque c'est impossible... d'autant que les acheteurs ne peuvent pas recevoir d'éval négatives... j'évoquais juste, à titre d'exemple, parmi d'autres,  des achats non payés (voir vos conditions requises).

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/creating-managing-listings/setting-buyer-requirements?id=4...

 

= Libre à vous de contacter le service client, puisqu'ici personne n'a accès à votre compte il est impossible de vous en dire plus.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

Merci encore koalagris pour avoir essayé de m'aider.  Et comme je vois que vous êtes assez nouveau sur le site, je vous souhaite d'y faire de belles affaires.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

ça fait tout drôle d'être qualifié de nouveau 😊

amour.gif

 

koalagris est un compte spécial forum depuis 2013, comme indiqué sur mon profil...

(je n'interviens pas avec mon compte de 2006 afin d'éviter les posteurs indélicats et revanchards, qu'on peut potentiellement croiser de temps à autre ici)

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: J'aifaire une offre à une personne qui suit un objet

Mes excuses ; je pratique peu les forums, et je me fiais à votre nombre d'étoiles.

Et pour rebondir sur votre expression "posteurs indélicats et revanchards", je confirme volontiers que le site Ebay - comme tous les sites - n'est pas exempt d'individus malfaisants, pas toujours facile malheureusement à reconnaître comme tels avant d'avoir d'y avoir eu affaire !

Message 8 sur 8
dernière réponse