annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur ne va pas chercher son colis et ne me repond pas

Bonjour,
J'ai vendu et expédié un article le 13 juin. Il est arrivé au point relay le 18 juin et donc disponible depuis cette date
À aujourd'hui, l'acheteur n'a toujours pas été le récupérer
Je sais qu'il va rester au point relay jusqu'au 25 et vous allez me dire que je m'inquiète un peu tôt
Cependant, l'acheteur est un profil 0 (je sais, il faut bien débuter un jour) mais surtout, il n'a répondu à aucun des mails que je lui ai envoyé (je l'ai remercié de son achat, je lui ai envoyé la photo de son colis prêt à être déposé, je lui ai envoyé les informations à renseigner sur le site de Mondial relay pour le suivi du colis et hier encore, je lui ai écrit pour lui dire que son colis était au point relay)
Au vu de tous ces éléments, je pense qu'il n'ira pas chercher son colis
Donc, quelqu'un peut-il me renseigner, à savoir, si mon colis va m'être retourné, qui va payer, comment me faire rembourser les frais d'envoi, faut il ouvrir un litige, lui mettre un avis négatif, bref, la marche à suivre pour que je m'en sorte le mieux possible
Je vous remercie par avance
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: L'acheteur ne va pas chercher son colis et ne me repond pas

Bonsoir @pamumy11 

Toutes vos questions sont prématurées....

Néanmoins :

"si mon colis va m'être retourné" = oui

"qui va payer" = le retour n'est pas facturé par le transporteur

"comment me faire rembourser les frais d'envoi" = non remboursables, l'acheminement ayant été effectué.

"faut il ouvrir un litige" = un vendeur ne peut ouvrir un litige que pour objet non payé

"lui mettre un avis négatif" = impossible depuis mai 2008, un acheteur ne peut recevoir que des évals positives.

Ce qu'il est important de savoir, et c'est une question que vous ne posez pas, c'est qu'en cas de non retrait du colis la garantie client ebay ne s'applique pas : il vous sera donc possible de rembourser à l'acheteur l'objet seul (sans le port dûment réglé au transporteur).

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

Conservez bien le screen de suivi du colis indiquant le non retrait.

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonsoir @koalagris,
Merci pour vos réponses à mes questions qui, je le sais, sont prématurées vu que l'acheteur a encore quelques jours pour retirer son colis
Ceci dit, je pressens tout de même que cette transaction n'ira pas au bout .....

Si je comprends bien, on ne peut plus mettre d'évaluation négative à un mauvais acheteur et on ne peut ouvrir un litige que pour objet non payé. Le statut d'acheteur me semble plus protecteur que celui de vendeur 🙄 ...

Il y a juste un point que je n'ai pas compris.
Vous dites que si l'acheteur ne va pas chercher son colis, la protection des acheteurs ne s'applique pas et que je pourrais lui rembourser l'objet seul (c'est à dire, le prix de l'objet sans les frais de livraison ?) Mais pourquoi je lui rembourserais un objet pour lequel je n'ai pas reçu d'argent (argent bloqué jusqu'à la livraison) ?

Merci d'avance pour votre réponse
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bjr

"Mais pourquoi je lui rembourserais un objet pour lequel je n'ai pas reçu d'argent" = parce que les fonds finiront par être versés sur votre compte (c'est pas déclenché par le statut "livré") et l'objet va vous revenir.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour @koalagris,
Merci pour votre réponse
Ça faisait un moment que je n'avais pas vendu sur ebay et je ne connaissais pas les nouvelles règles
Pouvez vous me confirmer un dernier point s'il vous plaît car je ne voudrais pas enfreindre les règles ?
L'argent va être reversé sur mon compte et comme l'acheteur n'est pas venu récupérer son colis, je devrais donc lui rembourser uniquement le prix de l'objet SANS les frais de port, c'est bien ça ?
Un autre point finalement : l'argent versé sur mon compte sera t'il déduit de la commission eBay ?

Message 5 sur 9
dernière réponse

Revenez sur ce fil lorsque vous aurez récupéré le colis en retour.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour @koalagris,
L'acheteur a finalement été récupéré son colis à la dernière heure du dernier jour avant son retour donc tout va bien à ce niveau là

En revanche, j'ai un autre colis qui va m'être retourné. L'acheteur m'a contacté en me demandant de le lui renvoyer quand je l'aurais et en me proposant de régler les frais de livraison
Pouvez-vous me dire comment je dois procéder pour lui renvoyer le colis en lui faisant payer les frais de livraison s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour @pamumy11 

Le paiement des nouveaux frais de port ne pourra pas se faire via ebay, il vous faudra donc convenir d'un mode de paiement en direct avec l'acheteur (paypal, virement, chéque, etc) , suite à quoi n'oubliez pas d'enregistrer le nouveau N° de suivi sur la commande ebay.

Cdlt

Message 8 sur 9
dernière réponse

Merci @koalagris pour votre réponse

De fait, les frais de port coûteront plus cher à l'acheteur puisque je vais passer directement par Mondial relay et non en Import ebay

Ce n'est pas de chance pour l'acheteur parce que je crois que le suivi sur le site de Mondial relay n'était pas à jour. À aujourd'hui, il marque encore en date du 26 juin, "en route vers le point de retrait"

Cordialement
Message 9 sur 9
dernière réponse