le 22-06-2024 20:15
le 22-06-2024 20:28
Bonsoir @pamumy11
Toutes vos questions sont prématurées....
Néanmoins :
"si mon colis va m'être retourné" = oui
"qui va payer" = le retour n'est pas facturé par le transporteur
"comment me faire rembourser les frais d'envoi" = non remboursables, l'acheminement ayant été effectué.
"faut il ouvrir un litige" = un vendeur ne peut ouvrir un litige que pour objet non payé
"lui mettre un avis négatif" = impossible depuis mai 2008, un acheteur ne peut recevoir que des évals positives.
Ce qu'il est important de savoir, et c'est une question que vous ne posez pas, c'est qu'en cas de non retrait du colis la garantie client ebay ne s'applique pas : il vous sera donc possible de rembourser à l'acheteur l'objet seul (sans le port dûment réglé au transporteur).
Conservez bien le screen de suivi du colis indiquant le non retrait.
Cdlt
le 22-06-2024 21:34
le 23-06-2024 09:13
Bjr
"Mais pourquoi je lui rembourserais un objet pour lequel je n'ai pas reçu d'argent" = parce que les fonds finiront par être versés sur votre compte (c'est pas déclenché par le statut "livré") et l'objet va vous revenir.
le 23-06-2024 10:42
le 23-06-2024 12:12
Revenez sur ce fil lorsque vous aurez récupéré le colis en retour.
le 07-07-2024 12:01
le 07-07-2024 12:07
Bonjour @pamumy11
Le paiement des nouveaux frais de port ne pourra pas se faire via ebay, il vous faudra donc convenir d'un mode de paiement en direct avec l'acheteur (paypal, virement, chéque, etc) , suite à quoi n'oubliez pas d'enregistrer le nouveau N° de suivi sur la commande ebay.
Cdlt
le 07-07-2024 12:21