le 29-08-2024 03:57
le 29-08-2024 09:22
Bonjour,
Une fois que le vendeur aura accepté le retour, vous recevrez un e-mail dans vos Messages - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet vous demandant de renvoyer ...ajouter manuellement les informations de suivi au retour.
Selon le motif du retour, les frais de livraison sont à votre charge ou à celle du vendeur. En savoir plus sur les retours.
Lorsque vous renvoyez un objet, emballez-le soigneusement. L'état dans lequel vous renvoyez l'objet au vendeur est important. Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur l'état des objets renvoyés.
Astuce
Si le prix de l'objet est supérieur à 550 EUR, vous devez le renvoyer avec accusé de réception. En savoir plus sur nos exigences en matière d'accusé de réception.
Vous devriez obtenir votre remboursement dans les deux jours ouvrés suivant la livraison de l'objet au vendeur. Le remboursement est effectué sur votre mode de paiement initial et les fonds sont généralement disponibles dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Si votre remboursement est effectué sur une carte de crédit, en fonction de l'établissement émetteur de votre carte, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour qu'il apparaisse sur votre relevé.
le 29-08-2024 09:31
Bonjour @toto9588
Si vous avez dit à votre vendeur que vous étiez à l'étranger.... donc votre colis partira hors de France...
- ce peut être la raison pour laquelle le vendeur ne vous envoie pas ce bordereau car il risque d'être refusé par la poste étrangère pour raison de localisation d'envoi ( par conséquent cela ne sert à rien de vous l'envoyer...)...
Postez votre colis de l'endroit d'où vous êtes, et indiquez le n° de suivi sur votre demande de retour/transaction... et lors du remboursement, les frais de retour devraient y être inclus.
Cordialeemnt
le 29-08-2024 09:50
le 29-08-2024 10:35
Bonjour @jacquelinedu36
OUI.... et...???
Il a écrit aussi--------> " Je dois renvoyer l’objet avec le 6/09 et bien sur, je rentre de congés le 9.
Que faire?"
Faut tout lire... question et réponse...
(tous les mots ont leur importance.. même les touts petits...aussi bien dans la question que dans la réponse...)
Merci d'avance
S'il y a erreur pour la géolocalisation du départ du colis... le demandeur le précisera...
Cordialement
le 29-08-2024 16:20
le 29-08-2024 16:34
re... @toto9588
Merci pour votre retour et la précision...
Si vous avez emmené le colis avec vous... vous l'expédiez...
Sinon...
Essayez quand même de contacter le service client (qui n'acceptera peut être pas votre téléphone pour raison de n° à l'étranger sauf peut-être sur portable =====> à voir)...
Si vous n'arrivez à rien et si vous avez payé par paypal... vous aurez toujours le recours de déposer une réclamation sur votre compte....
Clt
le 29-08-2024 16:25
29-08-2024 20:14 - modifié 29-08-2024 20:16
re... @toto9588
" Vous vous doutez bien que je n’ai pas emmené le colis avec moi en vacances"
Non... je ne me doute pas...
- car lorsqu'on est acheteur... on est aussi prévoyant, pour éviter ce genre de mésaventure....
D'autre part, une demande ne s'interprête pas... elle correspond à ce qui est écrit... (la boule de cristal est du domaine de "Firma".)...
Soyez précis dans vos demandes... et vous aurez des réponses qui seront également précises...
Cordialement
le 30-08-2024 01:36