annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur refuse de fournir un bordereau de retour

Bonjour,
Suite a une demande de retour pour un produit de contrfaçon reçu, (alors qu’il est bien noté comme original dans l’annonce et le prix qui va avec), le vendeur a accepté la demande de retour mais ne me fourni pas de bordereau de retour (ne répond pas à mes demandes) malgré 3 relances et quelques jours d’attente. J’ai bien reçu confirmation que les frais de retour sont a la charge du vendeur.
La demande de retour étant acceptée, je ne peux plus « demander a eBay d’ontervenir » dans le menu « Autres actions » de mon acaht.
Je suis à l’etranger en vacances et ne peux pas recevoir d’appel de la part de eBay.
Je dois renvoyer l’objet avec le 6/09 et bien sur, je rentre de congés le 9.
Que faire?
Merci
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Une fois que le vendeur aura accepté le retour, vous recevrez un e-mail dans vos Messages - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet vous demandant de renvoyer ...ajouter manuellement les informations de suivi au retour. 

Selon le motif du retour, les frais de livraison sont à votre charge ou à celle du vendeur. En savoir plus sur les retours.

Lorsque vous renvoyez un objet, emballez-le soigneusement. L'état dans lequel vous renvoyez l'objet au vendeur est important. Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur l'état des objets renvoyés.

Astuce
Si le prix de l'objet est supérieur à 550 EUR, vous devez le renvoyer avec accusé de réception. En savoir plus sur nos exigences en matière d'accusé de réception.

Obtenir votre remboursement

Vous devriez obtenir votre remboursement dans les deux jours ouvrés suivant la livraison de l'objet au vendeur. Le remboursement est effectué sur votre mode de paiement initial et les fonds sont généralement disponibles dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Si votre remboursement est effectué sur une carte de crédit, en fonction de l'établissement émetteur de votre carte, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour qu'il apparaisse sur votre relevé.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour @toto9588 

Si vous avez dit à votre vendeur que vous étiez à l'étranger.... donc votre colis partira hors de France...

- ce peut être la raison pour laquelle le vendeur ne vous envoie pas ce bordereau car il risque d'être refusé par la poste étrangère pour raison de localisation d'envoi ( par conséquent cela ne sert à rien de vous l'envoyer...)...

Postez votre colis de l'endroit d'où vous êtes, et indiquez le n° de suivi sur votre demande de retour/transaction... et lors du remboursement,  les frais de retour devraient y être inclus.

Cordialeemnt

un petit sourire..??
Message 3 sur 10
dernière réponse

@lingma85 

il  Habite en france @toto9588 

Je suis à l’etranger en vacances et ne peux pas recevoir d’appel de la part de eBay.

Cordialement

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour @jacquelinedu36 

OUI.... et...???

Il a écrit aussi--------> " Je dois renvoyer l’objet avec le 6/09 et bien sur, je rentre de congés le 9.
Que faire?"

Faut tout lire... question et réponse...

(tous les mots ont leur importance.. même les touts petits...aussi bien dans la question que dans la réponse...)

Merci d'avance

S'il y a erreur pour la géolocalisation du départ du colis... le demandeur le précisera...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

Je n’ai pas dit au vendeur que je suis à l’étranger. J'étais censé pouvoir renvoyer le colis avant de partir mais comme il fait le mort depuis plusieurs jours… et quand bien même, c’est pas une raison pour me « ghoster » comme disent les jeunes, il serait surement capable de manifester son désaccord à l’aide de son clavier.
Message 6 sur 10
dernière réponse

re... @toto9588 

Merci pour votre retour et la précision...

Si vous avez emmené le colis avec vous... vous l'expédiez... 

Sinon...

Essayez quand même  de contacter le  service client (qui n'acceptera peut être pas votre téléphone pour raison de n° à l'étranger sauf peut-être sur portable  =====> à voir)...

Si vous n'arrivez à rien et si vous avez payé par paypal... vous aurez toujours le recours de déposer une réclamation sur votre compte....

Clt

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

Vous vous doutez bien que je n’ai pas emmené le colis avec moi en vacances, c’est bien pour ça que c’est un problème de devoir le renvoyer à une date antérieure à mon retour.

C’est bien de lire tous les mots, encore faut-il mettre un peu de bon sens dans l’interprétation.
Message 8 sur 10
dernière réponse

re... @toto9588 

Vous vous doutez bien que je n’ai pas emmené le colis avec moi en vacances"

Non... je ne me doute pas...

- car lorsqu'on est acheteur... on est aussi prévoyant, pour éviter ce genre de mésaventure....

D'autre part, une demande ne s'interprête pas... elle correspond à ce qui est écrit... (la boule de cristal est du domaine de "Firma".)...

Soyez précis dans vos demandes... et vous aurez des réponses qui seront également précises...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

Je ne suis pas vendeur mais simple acheteur, donc pas prévoyant. A aucun moment je n’ai écrit que j’avais le colis avec moi en vacances. Pourtant, vous avez construit votre première réponse tout en donnant des leçons de lecture à une autre personne, en vous basant sur cette hypothèse, qui n’est donc que le fruit de votre interprétation.
Alors il faudrait vous mettre d’accord avec vous meme :).
Message 10 sur 10
dernière réponse