annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre envoyée en Belgique retournée

Bonjour, j'ai fait une vente en Belgique.

Je poste la lettre suivie, et quelques jours plus tard, je vois sur le suivi que la lettre m'est retournée.

La poste française inutile me demande de voir avec la poste belge.

Du coup je demande a l'acheteur, mais il me répond de juste le rembourser.

J'ai une photo de la lettre et il m'a confirmé que l'adresse est bonne, j'ai juste mis le numéro de rue devant au lieu d'après, mais il ne me l'a même pas fait remarqué, du coup je suppose que ça n'a pas d'importance (logique en soit mais bon).

Vous me conseillez quoi ? Sachant que le lettre peut très bien mettre des semaines avant d'arriver .

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour, @langenfeld7 ,

Pas d'autres solutions que de rembourser.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour @langenfeld7 ,

Effectivement, @max2661953  a raison, l'acheteur n'ayant pas reçu sa commande, vous devrez effectuer le remboursement. 

Autrement, en cas de litige, le suivi ne confirmant pas la livraison eBay tranchera en faveur de l'acheteur. Si eBay intervient dans la resolution du litige cela aura un impact negatif sur votre performance vendeur. 

Cdt
François

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour @langenfeld7 

quel est le motif du retour exactement ?

Si l'information est incomplète sur les site de la poste française, renseignez votre suivi sur le site de la poste belge :

https://track.bpost.cloud/btr/web/#/home?lang=fr

En parallèle, voyez ce lien de l'aide du site car suivant le motif du retour, votre acheteur n'est pas couvert par la garantie eBay :

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour ,

A savoir si l'acheteur  a reçu cette lettre , apparemment il n'est pas interessé par le produit ...

De toute façon il est connu qu'une lettre suivie n'est pas fiable n'étant pas flashée dans les étapes de la livraison .

Comme il vous a été conseillé remboursez l'acheteur .

Cdlt.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Merci pour les réponses. Le motif de retour : adresse incomplète.

En soit, pas de problème à rembourser l'acheteur, je voudrais juste récupérer les ports si ce n'est pas moi qui est fauté. Mais je ne peut pas contacter bpost car pas de forfait international. 

Je vais attendre qqs jours voir si la lettre arrive rapidement.

Message 6 sur 9
dernière réponse

A réception de la lettre remboursez l'acheteur et annulez la transaction afin de récupérer vos frais de vente .

Cdlt.

Message 7 sur 9
dernière réponse

@langenfeld7 

pour Bpost, je vous ai juste dit de saisir votre suivi sur leur site pour avoir d'éventuels info complémentaires, pas de les appeller.

Maintenant, si le motif est "adresse incomplète", normalement l'acheteur n'est pas couvert par la garantie client eBay :

Capture.JPG

Sur le suivi de la poste belge, il arrive qu'ils indiquent l'adresse de livraison (ce n'est pas systématique).

Voyez si c'est le cas pour comparer avec l'adresse donnée par votre acheteur.

Si cela correspond, c'est bien que le problème vient de l'adresse qu'il vous a donné.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Il est juste marqué : Unknown destination, malheureusement .

La lettre a peut être été dégradée durant l'envoi et l'adresse est devenue illisible, ça reste une possibilité. 

A voir.

Message 9 sur 9
dernière réponse