annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige - Objets endommagés dans un lot

Bonsoir, 

j ai venu plusieurs lots de vaisselle en une commande à un acheteur pro au Danemark. 

Un des lots était composé de 12 pièces : 4 tasses, 4 soucoupes, 4 assiettes à dessert. 

Malheureusement, 2 des tasses sont arrivées avec leur anse cassée, malgé un emballage très rigoureux. Le reste du lot et les 3 autres lots sont intacts.  L acheteur n a pas pris de réserve à l arrivée, évidemment, donc vis à vis du transporteur je n ai aucun recours..  

Je propose donc le remboursement partiel des deux tasses cassées ( prix du lot (45)  / 12 pièces x 2). 

Ma proposition est refusée par l acheteur qui veut que je lui rembourse en plus 2 soucoupes et 2 assiettes, disant que sans les tasses elles sont invendables. 

Je lui dit que je suis ok pour rembourser les soucoupes mais pas les assiettes à dessert, car elles peuvent se vendre sans probleme sans les tasses. 

Et là je me rend compte qu'ebay ne me permet plus de proposer un remboursement partiel, mais uniquement total !

Comment faire à présent ? 

Merci !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir @anne-sarah 

Pour faire un remboursement du montant que vous désirez... 

- voir ici------> Rembourser les acheteurs | eBay

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci mais ...

"En cas de demande d'annulation, de demande de retour, de litige au titre de la Garantie client eBay, de signalement pour objet non livré ou de litige ouvert en dehors d'eBay à l'encontre d'une commande, l'option Envoyer le remboursement n'est pas disponible. Dans ce cas, les remboursements doivent être effectués via la demande ou le litige 0ert(e) accessible dans Mon eBay, sous Ventes réussies ou dans les onglets Retours, Annulations ou Demandes et litiges du Hub vendeur."

et donc via le litige ouvert, je ne peux que rembourser en totalité, pas partiellement.  😞

Message 3 sur 7
dernière réponse

Je n'ai pas lu que vous aviez déjà opté pour un litige... j'avais juste compris que vous aviez eu un échange avec votre acheteur...

Puisqu'il y a déjà un litige d'engagé, vous demandez le retour des objets et après leur réception prouvée par n° de suivi, il seront remboursés à l'acheteur.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

Merci mais je pense que je n'etais pas claire.  Je n ai pas opté pour un litige, c'est l acheteur qui a fait une demande de retour, mais sans vouloir retourner la totalité du lot.

Il veut garder la moitié du lot (6 pieces) et veut que je lui rembourse l autre moitié (6 pièces dont seules 2 pièces sont endommagées. )

Je n ai aucun interet à demander le retour de vaisselle cassée ?

D autant plus que je devrais payer des frais de port en provenance du Danemark, frais que je ne maitrise pas en amont.

Bref, je partais du principe de ne rembourser que ce qui etait cassé, mais visiblement cela ne convient pas. 

Que décide ebay generalement dans ce cas de figure que je n ai jamais rencontré ? 

Cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

re... @anne-sarah 

Contactez le Service Client ici----> Service clients eBay

de préférence aux heures de bureau et demandez à être rappelée... (utilisez l'onglet "nous contacter" qui est en bas de la page du lien ci-dessus )

Vous devriez avoir une solution.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

A toutes fins utiles... 

Apres contact avec le service client, j ai appris que :

- on ne peut faire qu'une proposition de remboursement partiel à l acheteur, si celle ci est refusée, on n'a plus le choix que de proposer un remboursement total et que le client garde la marchandise... 

- pour pouvoir quand meme faire une offre partielle, il faut attendre la fin du delai de 3 jours et ensuite demander à ebay de faire le remboursement du montant negocié entre vendeur et acheteur. 

- si l acheteur ne prend aucune reserve sur le recepissé du transporteur, et ne fait ensuite aucune demarche pour avarie occulte par exemple, le vendeur n a aucun recours vis à vis du transporteur, meme si l envoi était assuré, c'est vraiment un point très embêtant.

La plupart des eshop conditionne les remboursements à des prises de réserves, ebay , non !  C'est vraiment un point qui meriterait d'être corrigé, pour la protection des vendeurs.

Dans mon cas, nous avons trouvé un accord et j espère ce dossier bientôt resolu. Mais malheureusement mon acheteur ne fera aucune demarche via à vis du transporteur, donc assuré ou pas, emballage top ou pas, c'est pour ma pomme. 

Message 7 sur 7
dernière réponse