annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec l’acheteur

Bonsoir,
J’ai vendu un appareil photo en mettant bien dans l’annonce que je le vendais en l’état et non testé .
L’acheteur m’a posé des questions sur l’appareil, à savoir si certaine chose fonctionnait ou pas , mais n’y connaissant pas grand chose , je lui ai répondu que oui ce qu’il me demandé avait l’air de fonctionner, mais que je n’était pas sûr à 100%.
L’acheteur décide d’acheter, et m’envoie un message ce jour me disant que malheureusement l’appareil ne fonctionne pas.
Et qu’il voudrait un arrangement à l’amiable , c’est à dire couper la poire en deux pour le remboursement.
Mais pour moi , je ne suis pas dans mon tort car j’ai bien précisé dans l’annonce que l’appareil était vendu en l’état.
Que dois faire? Attendre que l’acheteur me mette en litige et espérer qu’eBay me donnera raison ou répondre à sa proposition ?
Merci de vos retours
Cordialement
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Litige avec l’acheteur

Bonsoir @lachineusedenormandie ,

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay. 

Si l'acheteur stipule que l'objet est arrivé endommagé ou que celui-ci ne correspond pas à la description de l'annonce alors vous êtes dans l'obligation d'accepter le retour. (Les frais de retour sont à la charge du vendeur dans cette situation.). 

Une fois l'objet reçu, vous disposerez de 2 jours ouvrables pour effectuer le remboursement. 

Si votre annonce stipule bien que l'objet ne fonctionne pas alors c'est votre politique de retour qui s'applique. 

Ici, c'est à vous de choisir si un remboursement partiel est préférable a un retour, car si l'annonce ne stipule pas précisément que l'objet ne fonctionne pas alors eBay va trancher en faveur de l'acheteur.

Je vous invite à me contacter sur nos réseaux sociaux : Facebook/Instagram/Twitter

Je pourrais alors consulter tout cela plus en détail 🙂. Et vous dire comment eBay peut intervenir. 

Autrement, vous pouvez contacter le service client. Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.

Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera .

Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home

Cdt

François

Message 2 sur 5
dernière réponse

Litige avec l’acheteur

Merci de votre retour!
Dans mon annonce il est bien indiqué .
« Vendu en l’état et NON TESTÉ »
Message 3 sur 5
dernière réponse

Litige avec l’acheteur

Bonsoir @lachineusedenormandie 

C'est l'état enregistré sur l'annonce (vendu sur un autre compte ? on ne voit rien sur celui avec lequel vous postez) qui prime :

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/creating-managing-listings/item-conditions-category?id=476...

"non testé" dans le descriptif n'a aucune valeur car ça ne dit pas si c'est fonctionnel ou pas.

cdlt

Message 4 sur 5
dernière réponse

Litige avec l’acheteur

Bonsoir @lachineusedenormandie 

vous risquez d'avoir encore le problème car sur certaines de vos anonces il est indiqué :

Capture.JPG

Et dans votre descriptif :

Capture2.JPG

Un article ne peut clairement pas être annoncé "entièrement opérationnel et fonctionnant correctement " puis " vendu en l'état - NON TESTE "

Vous devriez modifier vos annonces en conséquence.

Message 5 sur 5
dernière réponse