annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec un acheteur pour un colis qui a pourtant été livré contre signature et assurance

Bonjour à tous !

Depuis hier je suis en litige avec un acheteur qui déclare ne pas avoir reçu sa commande.

Le colis était en remise contre signature et assuré, ce que je fais systématiquement pour les produits dépassant une certaine somme.

Colis envoyé le 10 mai, livré contre signature le 13 mai.

Je n'ai pas conservé le ticket de caisse, puisque depuis le 13 mai l'article était livré et que le vendeur ne m'avait pas contacté pour se plaindre (mais j'ai payé en CB, je vois le prélèvement sur mon compte).
Surtout que j'avais renseigné le numéro de suivi et qu'il pouvait suivre l'avancée de son colis. 

Si il avait suivi le colis, il se serait appercu de la livraison.

Bizarrement le 3 juin l'acheteur déclare ne pas l'avoir reçu, soit une quinzaine de jours après la livraison supposée. 

La poste me certifie que le colis a bien été remis contre une signature à la bonne adresse (j'y suis passé le soir même)

Quels sont mes recours ? 

Mes autres fonds sont bloqués à cause de ça et c'est assez pénalisant vu la somme de l'objet.

eBay me propose 3 options :

Mettre à jour les informations de suivi (déjà fait)
Rembourser le client (hors de question tant qu'on me prouvre que le colis est livré avec signature)
Contacter l'acheteur (déjà fait aussi)

Si il s'avère que la poste a livré le colis au mauvais endroit, contre qui dois-je me retourner ? Qui me remboursera ?

Merci à ceux qui vont répondre 🙂

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Litige avec un acheteur pour un colis qui a pourtant été livré contre signature et assurance

Bonjour @kabui-davin 

Vous devez prouver que le colis a bien été livré à l'adresse communiquée lors de la commande.

(donc votre preuve de paiement des frais de port ne sert à rien...)

Il faut fournir : N° de suivi + la copie du bordereau d'envoi sur lequel figure l'adresse de destination + le screen du suivi sur le site de la poste attestant de la livraison.

De façon générale gardez toujours ces élèments pendant 13 mois (délai d'oppositon CB), et faîtes vos screen au fur et à mesure car les infos de suivi ne restent en ligne que 30jrs sur laposte.fr.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour,

Envoyer la preuve  que le colis a ete pris par l'acheteur contre signature > sinon pas de preuve ebay rembourseras votre acheteur

Contester la decision d'ebay

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir, merci pour la réponse.

Donc le ticket que j'ai jeté ? Ou le simple numéro de suivi + la preuve de mon achat via CB va suffire ?

Merci.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @kabui-davin 

Allez sur le site de la poste et faites une copie d'écran du suivi que vous transmettez à eBay.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour @kabui-davin 

Vous devez prouver que le colis a bien été livré à l'adresse communiquée lors de la commande.

(donc votre preuve de paiement des frais de port ne sert à rien...)

Il faut fournir : N° de suivi + la copie du bordereau d'envoi sur lequel figure l'adresse de destination + le screen du suivi sur le site de la poste attestant de la livraison.

De façon générale gardez toujours ces élèments pendant 13 mois (délai d'oppositon CB), et faîtes vos screen au fur et à mesure car les infos de suivi ne restent en ligne que 30jrs sur laposte.fr.

Cdlt

Message 5 sur 6
dernière réponse

Parfait, merci à tous pour les réponses !

Message 6 sur 6
dernière réponse