annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige - demande de remboursement

Bonjour,

Je vous contacte concernant un litige en cours avec un acheteur qui a initié une demande de retour pour un article que je lui ai vendu (Discord Partner Hoodie 2020 and Swag Pack Stickers Sets (RARE)), mais qui, depuis plus d’une semaine...

Je suis de bonne foi et pleinement disposé à prendre en charge les frais de retour de l’article, comme je l’ai déjà mentionné à l’acheteur, dans le but de trouver une solution pacifique à ce différend. Malheureusement, l’acheteur ne répond pas à mes messages et n’effectue pas les démarches nécessaires pour renvoyer l’article. Pire encore, le retour que l’acheteur avait engagé a échoué, et l’article est toujours en sa possession.

Je me retrouve donc dans une situation injuste : l’acheteur a à la fois l’article et a lancé une demande de remboursement, et je suis privé de toute possibilité d’action, tandis que je risque de perdre à la fois mon bien et le montant payé.

Je tiens à rappeler que, conformément à la Charte d’utilisation eBay, les acheteurs sont tenus de collaborer de bonne foi dans le cadre d’un retour ou d’un litige. En refusant toute communication et en n’effectuant pas le renvoi du produit malgré ma coopération, l’acheteur enfreint les conditions d’utilisation de la plateforme.

De plus, en vertu de l’article 1218 du Code civil relatif à l’exécution des obligations contractuelles, le comportement de l’acheteur s’apparente à une mauvaise foi manifeste et constitue un abus de droit, ce qui peut relever d’un détournement de procédure dans le seul but d’obtenir un remboursement sans retour de marchandise. Cela est assimilable à une tentative d’escroquerie.

Je demande donc officiellement à eBay de reconsidérer la demande de remboursement

• L’article n’a pas été renvoyé ;

• L’acheteur refuse de coopérer malgré mes efforts répétés ;

• Je suis disposé à rembourser à réception du produit, comme le prévoit la politique de retour classique.

Je sollicite donc votre intervention équitable, afin d’éviter que ce litige ne se transforme en abus. J’aspire uniquement à une résolution juste, respectueuse des droits des deux parties.

Dans l’attente de votre réponse,
    Cordialement,
    Maxence TORRES
    Utilisateur ebay

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Erreur = vous êtes ici sur le forum entre utilisateurs...

Cdlt

(il a comme un écho)

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour, non il n'y pas d'erreur.

Les utilisateurs ont le droit de voir les réponses transmises à ebay.
Ebay ne réalisant pas encore le nécessaire pour régler le litige je dois ici transmettre mon messsage par dépit.

Cdlt

Message 3 sur 4
dernière réponse

Il convenait donc de choisir la bonne section forum (puisque ce n'est pas une question), et de préciser que vous ne faisiez que publier, pour info, la copie d'un message déjà envoyé au service client...

Message 4 sur 4
dernière réponse