le 23-12-2025 19:15
Bonjour .
Ce jour alors que le site de la poste est hors service le service client à pris une décision de rembourser un acheteur alors que le colis est livré il y à plusieurs jours et que je posséde une preuve de livraison valide avec la signature obtenue par la poste en direct et en physique .
Avez-vous eu ce cas de figure ?
De plus l'acheteur à déclaré qu'on lui avait sans doute volé le colis .
Ni ses déclarations , ni le suivi , ni la preuve de livraison de convient pour un achat de plus de 550€ !
Nous faisons comment nous les vendeurs ?
Merci de partager votre éxpérience et conseils !
Ps : j'ai fait appel mais c'est confirmé l'issu du litige !
le 23-12-2025 19:16
J'oubliais !
Message reçu avec demande de document sous 3 jours . Reçu le 21 nous sommes le 23 , je suis hors délai ?
le 26-12-2025 14:31
Ebay ne reconnait pas le récépissé de livraison avec signature !
Pourquoi alors qu'obtenu au bureau de poste alors que c'est toujours indisponible de l'obtenir dans ses achats la poste ou dans l'onglet "mes suivi" sur le site de la poste !
Le service client me répond mais où j'ai eu ce documents 😂 ?
Reponse : mais à mon bureau de poste vu que sur le site cela ne fonctionne pas et pour personne en ce moment .
Que font les formateurs et superieurs manageur ebay ?
Le site ebay ne reconnait pas un document légal et officiel et du coup on rembourse l'acheteur ?
Faut écouter ses vendeurs !
Ebay c'est nous pas le service client !
le 27-12-2025 14:49
Le site de la poste refonctionne aukjourd'hui le 27/12 mais pas les fonctions avancées comme obtenir la preuve de signature dans "ses achats" ou " ses suivis" .
J'imagine que c'est aussi la catastrophe pour plein de vendeurs !
Allez à votre bureau de poste et deman,dez au responsable ce document avec la signature de l'acheteur même si le service client vous dira " non pas envoyé sous 3 jours , "non il est flou le document" ou "il vient d'où ce document ? " .
Moi le service client à clos mon litige malgré le HACK du site de la poste et malgré l'envoi de ce document en temps et en heure !
Bon courage et prenez avec humour le service client !
Il aurait besoin de formation le service client ou le supprimer !
le 31-12-2025 11:38
J'ai tenté une médiation mais rien n'y fait !
Pour la médiation c'est le même conseillé du SCE qui à pris en charge ma demande ce qui est trés surprenant non ?
On me conseille toujours de demande une indémnisation au transporteur qui ne peux prendre ma demande puisque colis reçu en bon état et contre signature de surcroît !
Tout cela parcequ'ebay ne reconnaît pas une preuve de signature obtenu en bureau de poste !
Bon courage aux vendeurs !