le 26-07-2023 14:51
Bonjour,
Une personne m'a acheté un article et pour cause de nos congés respectifs on est d'accord pour que l'envoi soit fait dans trois semaines.
Ma question est la suivante:
Puis je acheter et imprimer le bon de livraison Mondial Relay dès maintenant, et envoyer le colis plus tard, afin que Ebay voit que j'ai fait la démarche dans le délai des 3 jours, ou alors je peux attendre trois semaines avant d'acheter et imprimer le bon et procéder à l'envoi? Mais dans ce cas est-ce que je vais recevoir une alerte pour cause d'article non envoyé alors qu'il a été payé?
Merci.
le 26-07-2023 15:04
Bonjour @cedt300rs
"pour cause de nos congés respectifs on est d'accord pour que l'envoi soit fait dans trois semaines" = quand on s'absente on met son compte en mode vacances (côté vendeur), et en tant qu'acheteur on attend d'être rentré pour passer commande, ça me semble on ne peut plus logique...
Le vendeur doit respecter les délais d'envoi si il ne veut pas avoir un défaut sur son compte.
Par ailleurs toutes les procédures ebay, aussi bien côté acheteurs que vendeurs sont limitées dans le temps, ce qui ne permet pas un envoi différé, encore moins de plusieurs semaines.
Alors évidemment qu'il ne faut pas acheter le bordereau d'envoi maintenant (vous comptez faire une fausse déclaration d'envoi ? en espérant que le bon soit encore valide dans 3 semaines ?), puisque de toute façon il faut aussi annuler la transaction, vous en referez une quand vous et l'acheteur serez disponibles...
cdlt
le 26-07-2023 15:22
C'est l'acheteur qui me demande de repousser l'envoi car il sera absent la semaine prochaine et moi la suivante, moi je ne comptais mettre une absence automatique que la semaine prochaine.
je viens d'aller voir sur le site de Mondial Relay et les étiquettes sont valables 30 jours. Donc je pense que c'est jouable d'acheter le bon demain et envoyer le colis le 16 ou 17 aout. Je cherche juste le moyen d'expliquer ça à Ebay, vu que l'acheteur et moi même sommes d'accord. A quel moment j'ai parlé de fausse déclaration d'envoi??
le 26-07-2023 15:32
"Je cherche juste le moyen d'expliquer ça à Ebay" = comme déjà dit ce n'est pas possible puisque RIEN, dans le système ebay, ne permet un envoi différé (quand bien même c'est à la demande de l'acheteur), le délai de livraison indiqué lors de l'achat ne peut en aucun cas être rallongé.
"A quel moment j'ai parlé de fausse déclaration d'envoi??" = ce sera induit par le passage au statut "envoyé"
le 26-07-2023 17:25
D'accord merci je vais en discuter avec l'acheteur.