annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison internationale...

Collectionneur, j'ai au cours des années passées acheté nombre de lampes en allemagne, or depuis environ 4 mois, eBay.de a modifié ce paragraphe: pour le vendeur allemand, l'acceptation de la livraison internationale ne suffit plus, il doit nomément spécifier chaque pays vers lequel il accepte de livrer...pour eux, c'est ingérable, pour l'acheteur, il n'accède tout simplement plus aux enchères...Qui a rencontré ce problème? Il serait étonnant que je sois le seul...Merci par avance, Jacques

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Livraison internationale...

@aristide07jacques 

vous dîtes : " l'acceptation de la livraison internationale ne suffit plus, il doit nomément spécifier chaque pays vers lequel il accepte de livrer "

Cette façon de faire ne date pas de 4 mois. A partir du moment où un vendeur accepte de vendre à l'internationale, il est normal qu'il spécifie les pays vers lesquels il accepte de vendre afin de mettre les frais de livraison en conséquence. De même, cela lui permet également de préciser des exclusions (pays vers lesquels il n'envoit pas)

" pour eux, c'est ingérable "

Je ne sais pas si c'est un vendeur qui vous a dit cela, mais c'est parfaitement gérable.

Si vous ne pouvez pas enchérir chez un vendeur allemand, c'est soit qu'il refuse de vendre vers la France, soit qu'il a mal paramétré son compte pour les ventes à l'intenationale. 

Message 2 sur 11
dernière réponse

Salut et merci d'avoir répondu...je joins quelques captures d'écran qui attestent du contraire; Acheteur depuis 2016 sur eBay.de, logique puisque je collectionne des lampes Bauhaus Allemandes, j'ai depuis toujours librement accédé aux enchères de ce pays; depuis Avril très exactement, environ 80% des offres me sont refusées, et je joins quelques images à l'appui de ce que j'avance...elles émanent de vendeurs allemands...J'ai de mon coté alerté plusieurs fois eBay.fr de mes interrogations, on m'assure que ma demande va être éclaircie, résultat: silence radio total...En 7 ans, j'ai ainsi pu acquérir environ 350 lampes de cette époque, que j'ai conservées, je ne suis donc pas dans une démarche spéculative;
L'un des vendeurs me précise même que dans le cas ou il modifierait ses conditions de livraison, eBay.de lui facturerait 3€! je pense donc que ta réponse apparemment très zélée mériterait une petite révision...en attendant, je continue de me battre pour faire vivre ma collection, mais c'est assez décourageant, alors merci de me relayer auprès de eBay.fr pour faire avancer mes demandes, si toutefois cette adresse est réellement celle d'une communauté de membres...cordialement, Jacques
Message 3 sur 11
dernière réponse

@aristide07jacques 

" je joins quelques captures d'écran "

VOS screens n'apparaitront pas ...

" je pense donc que ta réponse apparemment très zélée mériterait une petite révision... "

Si ma réponse très zélée ne VOUS convient pas, VOUS pouvez aussi dire à VOS vendeurs allemands qu'ils contactent leur service client directement. Le problème vient très clairement du paramétrage de leur compte donc venir chercher une solution sur le forum ebay.fr ne VOUS servira à rien ...

" merci de me relayer auprès de eBay.fr pour faire avancer mes demandes, si toutefois cette adresse est réellement celle d'une communauté de membres... "

C'est bien justement parce que VOUS êtes sur un forum d'entraide avec des membres comme VOUS, que personne ne relaiera VOTRE problème.   Si VOUS n'avez pas eu de réponses à ce jour, il y a bien une raison ...

Bonne fin de journée !

Message 4 sur 11
dernière réponse

@aristide07jacques 

merci de me relayer auprès de eBay.fr pour faire avancer mes demandes,

Les membres EB présents sur ce forum n'ont pas plus de pouvoir que vous.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Salut Max, merci pour ta réponse...je ne reprends pas toute l'affaire depuis Avril 2023, plusieurs vendeurs chez qui j'étais déjà acheteur depuis des années
confirment que ce changement important est intervenu; la question je l'ai posée au service de eBay.fr, plusieurs fois, toujours silence radio...je reprécise: avant
Avril 2023, comme pour nous en france, le vendeur allemand acceptait ( ou pas ) la livraison internationale, et se contentait le cas échéant à préciser les
contrées ou il refusait de livrer, pour moi, ça se concrétisait par un message accompagnant l'annonce: "Kein Versand nach Frankreich", les choses étaient
claires, je savais à quoi m'en tenir; aujourd'hui, le vendeur doit nommer 1 par 1 tous les pays ou il accepte de livrer, ça fait une sacrée liste, que j'ai qualifiée d'ingérable,
c'est le mot utilisé par mes vendeurs, n'en déplaise à FranceExpress, et si l'Europe est une réalité, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'incongru à ce que je m'empare de ce sujet, d'autant qu'il me lèse en qualité de collectionneur; eBay n'existerait pas sans acheteurs, il serait temps qu'ils acceptent cette réalité toute simple, et qu'ils entendent enfin
ce que leur demandent les membres d'ici, d'Europe et du monde...la puissance financière et les lois du marché sauvage ne les exonèrent pas d'un minimum
de morale...merci pour ton aide.
Message 6 sur 11
dernière réponse

Un message dans lequel @aristide07jacques  insultait @francexpressdeal  a été supprimé par la modération, ainsi que le message dans lequel je lui répondais.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Bjr

de toute façon vous n'êtes visiblement jamais satisfait des réponses obtenues (quand vous les comprenez) :

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/le-vendeur-annuile-plusieurs-ench%C3%A8res-en-cours...

pas la 1ère fois qu'on vous explique les limites du forum entre utilisateurs, et le fait qu'il ne se subtitue aucunement au service client (que votre perpétuelle insatisfaction ici devrait logiquement vous inciter à solliciter directement).

cdlt

Message 8 sur 11
dernière réponse

Salut Koala, pour ta gouverne, je ne compte plus les recours que j'ai eus auprès du service client, TOUS sans réponse à ce jour: ON va étudier le problème, ON va trouver une solution, pour l'heure ON ne m'a jamais répondu plus en profondeur que ça...TU peux naturellement tout accepter de ce machin nommé eBay, pas moi...à chacun ses valeurs...de plus, si 3 doléances , sauf à être trahi pas ma mémoire, constituent une perpétuelle instisfaction, je pense que nous n'avons pas la même notion du sens des mots.

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonjour @aristide07jacques  et @ tout le monde.

Monsieur @aristide07jacques . ..  au lieu de vous chamailler/devenir peu aimable....  et tenter d'imposer votre point de vue sur le forum de ebay.fr alors que vos revendications concernent l'allemagne....

- vous pourriez vous demander si.... par exemple... les vendeurs allemands n'auraient un peu (ou beaucoup..) assez des contraintes du site et surtout du mauvais caractère des acheteurs français qui leur posent beaucoup de soucis pour ainsi faire "barrage".....

D'autre part, si tant est que vos vendeurs allemands ne veulent pas modifier leurs annonces par crainte de devoir payer 3 € de + (ce qui serait à vérifier éventuellement)... il peuvent mettre votre pseudo dans cette liste, avant votre dépot d'enchères--> https://www.ebay.de/bmgt/ExemptBuyers?  ce qui simplifierait le problème... MAIS encore faut-il qu'ils le veuille et que vous le leur demandiez ...

Ce n'est pas malin de vous en prendre aux répondants de ce forum qui ne sont pour rien dans vos soucis avec les vendeurs qui vous font pester... car il ne faut pas oublier que le forum a une mémoire...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 11 sur 11
dernière réponse