le 08-07-2024 09:53
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai passé une commande sur ebay qui, au lieu de renseigner à chronopost la bonne adresse mail de l'acheteur, renseigne un mail crypté. Donc aucun mail du transporteur pour signaler que le colis est arrivé, mais surtout aucun code de retrait pour le locker.
Service client chronopost: "On ne peut envoyer le code qu'au mail renseigné"
"Service client" ebay: "Il faut voir avec le transporteur" puis on finit par m'expliquer que le colis va repartir au vendeur et que je vais devoir repayer des frais de port.
Il y a plusieurs sujets ouverts pour ce problème et visiblement aucune solution.
08-07-2024 09:59 - modifié 08-07-2024 10:01
Bonjour @emmanuegendro-0
En effet :
Seul ebay peut résoudre ce problème, soit en transmettant en clair les emails au transporteur (le RGPD n'a pas à s'appliquer puisqu'il est question de données essentielles à la livraison, au même titre que le nom et l'adresse de l'acheteur), soit en reprogrammant leur système de façon à ce que le code puisse transiter par l'email crypté.
Cdlt