le
14-04-2025
19:51
- dernière modification le
15-04-2025
06:52
par
lester_li
Bonjour,
Je vous contacte à propos d’une commande (N°[Référence]) passée le 11 avril 2025.
Dans le récapitulatif de la commande, le mode de livraison prévu est clairement indiqué comme "Colissimo International" via La Poste. Cependant, le vendeur me signale qu’eBay ne lui propose qu’une seule option pour expédier : Chronopost, avec des frais d’envoi très élevés (76,29 €).
Cette situation crée un malentendu et complique inutilement la finalisation de la transaction.
Pourriez-vous vérifier s’il s’agit d’un bug d’affichage ou d’une erreur dans les options d’expédition proposées au vendeur ?
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,
inini0694
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-04-2025 20:11
A noter tout de même que votre vendeur n'a pas l'obligation de passer par la plateforme d'affranchissement ebay : il peut expédier son colis en achetant directement le bordereau à La Poste (il lui suffira de renseigner le N° de suivi sur ebay).
De là il ne lui reste qu'à modifier la facture ebay en indiquant le montant du port (à lui de consulter les tarifs postaux au préalable) afin que vous puissiez payer.
le 14-04-2025 20:02
Bonsoir @inini0694
"Pourriez-vous vérifier s’il s’agit d’un bug d’affichage ou d’une erreur dans les options d’expédition proposées au vendeur ?" = en aucun cas, vous êtes ici sur le forum entre utilisateurs Ebay France (Métropolitaine).
Inscrit en Guyane il faut voir avec le service client ebay dont vous dépendez (ebay.com ?)
Cdlt
le 14-04-2025 20:11
A noter tout de même que votre vendeur n'a pas l'obligation de passer par la plateforme d'affranchissement ebay : il peut expédier son colis en achetant directement le bordereau à La Poste (il lui suffira de renseigner le N° de suivi sur ebay).
De là il ne lui reste qu'à modifier la facture ebay en indiquant le montant du port (à lui de consulter les tarifs postaux au préalable) afin que vous puissiez payer.
le 14-04-2025 23:08
Merci, @koalagris pour votre réponse rapide, cela fait plaisir.
J'opterais pour la deuxième solution et contacterais le vendeur demain vu le décalage horraire de 5h qui nous sépare.
Cordialement.