annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multiplication Frais de douanes par 4 suite à commande d’un seul produit en 4 envois séparés

J'ai acheté aux US par le biais d'EBay un kit de Frein à disque pour mon véhicule Américain de 1959.

Un Email de DHL m'a demandé de régler 193€ de frais afin de pouvoir sortir le colis de la douane (TVA+frais de douane+30€ d'intervention de DHL pour prendre possession du colis à la douane.

Le lendemain du feglement, je suis aller chercher le colis' curieusement il n'y avait qu'un carton de taille modeste, juste un disque de frein. Le dépositaire de colis DHL m'a dit qu'il arrivait que des commandes soient livrés en plusieurs fois.

Le lendemain, j'ai reçu 2 nouveaux E-mails de DHL me demandant 2 fois de payer 191€. je leur ai téléphoner, ils m'ont répondu que je n'avais pas le choix alors que je leur expliquais que j'avais constaté que sur le premier colis était spécifié la valeur du montant total du Kit.

J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu qu'il n'y était pour rien et ne pouvait rien faire, qu'il avait bien préciser à Ebay lorsqu'il leur avait transmis le matériel pour l'expédier qu'il y avait 4 colis séparés.

Je leur ai dit refuser de payer 4 fois des frais suite à une erreur de documents a l'expédition par Ebay.

J'ai signalé ma réclamation plusieurs fois à Ebay par écrit qui précise sur son site qu'il n'est pas possible de leur téléphoner à moins d'être un vendeur professionnel et depuis plus d'une semaine n'ai JAMAIS été recontacté.

Le vendeur  a qui j'ai tout expliqué m'a dit ne pouvoir rien faire car l'erreur vient d'EBay, le service Douane de DHL qui outre ses E-mails m'a téléphoné 2 fois et a bien compris ma problématique m'a dit que l'erreur ne leur incombant pas ne pouvait absolument rien faire et que étant donné mon refus de payer pour les 3 derniers colis en attente en douane, allaient les  laisser en attente. 2 sur 3 de mes interlocuteurs ont été très s compréhensifs, le dernier m'a dit que je pouvais les recontacter a ma guise dès que j'aurais des nouvelles par Ebay.

Bref' que faire ??? J'ai payé ma commande, les frais de douanes, je me retrouve avec un disque de freins qui m'a déjà coûté aus alentours de 900€ sans oublier que Ebay m'a. pris au passage en plus de 160€ à titre de provision estimée pour régler les frais de douanes.

Au passage, comment réclamer aussi à Ebay qu'il me rembourse ces 160€ qu'ils ont empoché alors que DHL m'a fait payer 193€ à ce titre.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment sortir de cette impasse?

Merci par avance

Dénis

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0