le 13-11-2024 12:06
Mon problème est particulier et n'est pas encore résolu
J'ai vendu et posté un objet, avec colissimo
L'acheteur me dit: le suivi de colissimo dit que le colis a été remis et pourtant je n'ai rien reçu?
Mon bureau de poste me dit : le colis a bien été remis, on a bien la signature du reçu
J'en ai informé l'acheteur qui me dit: c'est un vol
Je viens de lui envoyer la photo de la signature du reçu, j'attends ça réaction
Ca parait fantastique mais je me pose la question: qui a été volé, selon la règlementation d'ebay?
Qui devra déposer plainte, serais je obligé de rembourser?
Ceci dit, c'est quand même étrange, il y aura peut être une explication toute simple
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-11-2024 12:28
Bonjour ??? 😕
Quand le transporteur atteste de la livraison ça devient un problème entre l'acheteur et le transporteur. C'est donc à votre acheteur de porter réclamation à La Poste : en ligne, par tél, à son guichet. Qu'il voit aussi avec son facteur, et fasse le tour du voisinage (erreur de distribution ?).
Côté vendeur rien à craindre dès lors qu'il y a toutes les preuves nécessaires concernant la livraison, comme c'est votre cas.
le 13-11-2024 12:28
Bonjour ??? 😕
Quand le transporteur atteste de la livraison ça devient un problème entre l'acheteur et le transporteur. C'est donc à votre acheteur de porter réclamation à La Poste : en ligne, par tél, à son guichet. Qu'il voit aussi avec son facteur, et fasse le tour du voisinage (erreur de distribution ?).
Côté vendeur rien à craindre dès lors qu'il y a toutes les preuves nécessaires concernant la livraison, comme c'est votre cas.
le 13-11-2024 18:10
Merci de votre réponse, elle me rassure en tant que vendeur
Des amis m'ont dit que ça se produit chez **bleep**, un colis officiellement livré et jamais réceptionné
Bonne soirée