annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NON RECEPTION D4UN OBJET VENDU

Mon problème est particulier et n'est pas encore résolu

J'ai vendu et posté un objet, avec colissimo

L'acheteur me dit: le suivi de colissimo dit que le colis a été remis et pourtant je n'ai rien reçu?

Mon bureau de poste me dit : le colis a bien été remis, on a bien la signature du reçu

J'en ai informé l'acheteur qui me dit: c'est un vol

Je viens de lui envoyer la photo de la signature du reçu, j'attends ça réaction

Ca parait fantastique mais je me pose la question: qui a été volé, selon la règlementation d'ebay?

Qui devra déposer plainte, serais je obligé de rembourser?

Ceci dit, c'est quand même étrange, il y aura peut être une explication toute simple

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: NON RECEPTION D4UN OBJET VENDU

@jojo4663 

Bonjour ??? 😕

Quand le transporteur atteste de la livraison ça devient un problème entre l'acheteur et le transporteur. C'est donc à votre acheteur de porter réclamation à La Poste : en ligne, par tél, à son guichet. Qu'il voit aussi avec son facteur, et fasse le tour du voisinage (erreur de distribution ?).

Côté vendeur rien à craindre dès lors qu'il y a toutes les preuves nécessaires concernant la livraison, comme c'est votre cas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

@jojo4663 

Bonjour ??? 😕

Quand le transporteur atteste de la livraison ça devient un problème entre l'acheteur et le transporteur. C'est donc à votre acheteur de porter réclamation à La Poste : en ligne, par tél, à son guichet. Qu'il voit aussi avec son facteur, et fasse le tour du voisinage (erreur de distribution ?).

Côté vendeur rien à craindre dès lors qu'il y a toutes les preuves nécessaires concernant la livraison, comme c'est votre cas.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci de votre réponse, elle me rassure en tant que vendeur

Des amis m'ont dit que ça se produit chez **bleep**, un colis officiellement livré et jamais réceptionné

Bonne soirée

Message 3 sur 3
dernière réponse