annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nombre d'articles en vente différent suivant le pays visiteur, pourquoi?

Bonsoir,

quand quelqu'un visite ma boutique depuis ebay.fr il voit 383 articles alors qu'en fait j'en ai +1500. Pourquoi?

Merci

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonsoir  @fleamarketfrance

Il semble y avoir un problème dans le libellé de vos annonces.... 

Essayez de contacter  francois@ebay

(click sur son pseudo et "envoyer un message" )

Il a les moyens de plonger dans votre compte et de voir ce qui se passe.

Effectivement, sur 2 navigateurs différents... on voit 383/386 objets avec des frais de port exorbitants (ex pour n° plaque émaillée maison)---->

Cordialement

Screenshot 2024-02-29 at 21-58-16 French vintage blue enameled enamel steel metal house street door number girod eBay.png

un petit sourire..??
Message 2 sur 13
dernière réponse

profitez du contact que vous aurez  avec @ françois@ebay pour lui poser la question concernant "l'import de vos ventes" pour votre compta...

Il connait peut-être un système...

et ce serait sympa de venir nous relater les réponses.. cela servirait à d'autres...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour

si je clique sur le pseudo cela m'ouvre ma messagerie mail sauf que ceci n'est pas une adresse mail..

Message 4 sur 13
dernière réponse

J'ai fait autrement et lui ai envoyé un message.

cdlt

Message 5 sur 13
dernière réponse

Depuis 1mois aucune solution d eBay ni de François 

Message 6 sur 13
dernière réponse

re;.. @fleamarketfrance 

Je viens de regarder vos annonces sur ebay.fr... 

- sauf erreur de ma part, il y en 28....

- libellé en anglais

- frais de ^port de 35 $  pour un article français...  (ça la fiche un peu mal...!   😓  ) 

Il faudrait peut-être revérifier le contenu de votre boutique, ainsi que toutes vos annonces...

Je crains qu'il y ait un souci à cet endroit.......

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 13
dernière réponse

Le prix n'a pas à jouer sur la visibilité.

sur eBay.com j'ai 1200 articles, en Allemagne 400 au dernier essai

Message 8 sur 13
dernière réponse

re... @fleamarketfrance 

Le prix, peut-être... peut-être pas.... mais la relation entre le prix et la situation géographique peut-être pour les logiciels qui sont parametrés pour la visibilité...

Cela est du travail de programmeurs... et personne est outillé ici pour en savoir +...

Avez vous essayé d'ouvrir un autre compte et reviser totalement la conception de sa boutique et des annonces qui y seront...? - c'est à dire... tout reprendre à "0"....?

Je sais..= .. c'est beaucoup de travail.... mais cela peut-être + rentable que de tourner en rond avec le Service Client et de vous poser des questions...

( ce n'est qu'une idée que je vous donne, car c'est ce que je ferais dans un tel cas, si cela m'arrivait...)

un petit sourire..??
Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour

donc je paie plusieurs centaines d'euros à ebay tous les mois depuis plus de 10ans pour que ce soit moi qui m'emmerde?

Ce problème de visibilité est propre à tout le monde mais comme souvent il n'y a que moi qui détecte les problèmes et les fait remonter.

Je perds en visibilité et ce n'est pas normal

Message 10 sur 13
dernière réponse

re... @fleamarketfrance 

Les problèmes de visibilité ont toujours existé sur le site... et le pire.. c'est qu'ils sont difficilement prouvables..

Beaucoup de vendeurs ont baissé les bras sur ce sujet .. ils ont conservé des annonces sur le site... et s'en servent comme aire publicitaire pour leur propre site avec les avantages que cela peut constituer  = pas de tomate... pas de commission (sauf si vous partagez un support mutualisé...) pas d'ingérance dans la gestion de votre activité...

Si ces vendeurs ne sont pas revenus "plein pot" , c'est qu'ils ont trouvé une satisfaction dans cette façon de gérer leur visibilité.....

Ici, sur le forum... malheureusement,  on ne peut pas grand chose pour ce souci récurent...

A vous de voir ce qui vous convient le mieux... ici et mal vu... ou sur votre propre site et + tranquille...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 11 sur 13
dernière réponse

Donc en fait on n'a pas de le droit de payer et d'avoir des réponses? C'est mal me connaitre..Que j'ai un site ailleurs ou pas cela ne change rien sur la situation.

Ebay recevra chaque semaine plusieurs fois le mail de demande d'explications tant que je n'en n'aurai pas eu.

Message 12 sur 13
dernière réponse

Le "droit" n'a rien à faire dans cette histoire...

C'est une affaire de référencement déterminé certainement par logiciel qui occulte un nombre d'annonces indéterminé pour des raisons que l'on ne connait pas...

J'ai déjà eu la curiosité de vérifier des 15zaines de jours sans visionnage d'annonces (ni vues, ni passage, ni suivi = rien de rien..) .. et sans explications...  puis tout redevenant visible... c'est très désagréable car on se sent victime d'un système dont on est impuissant à comprendre les raisons... 

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas... et ce depuis des années maintenant ( le "des années" commençant à partir de 2 ans jusqu'à X années en arrière...)... les moteurs de recherche ont été accusés de faire des blocages... le site aussi.. mais aucune explication valable et/ou compréhensible n'a été donnée à ces occultations..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 13 sur 13
dernière réponse