annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

Sur ebay, où trouver l'option pour bénéficier de l'option protection des vendeurs (contre les litiges Paypal et d'autres instituts financiers) ?

 

EBay en parle beaucoup dans ses pages d'aide mais il ne propose a priori aucun menu ou formulaire permettant d'y souscrire et ne le propose jamais aux vendeurs ni à l'inscriptio ni lors des ventes... Bref, l'info est inutile.

Or en cas de litige de tiers (Paypal par ex), eBay vérifie d'abord si le vendeur ebay bénéficie de la protection des vendeurs... Dans la négative, sachez que vous êtes d'office perdant.

 

Comment obtenir cette protection ? Est-ce une blague ou cela existe-t-il vraiment ?

Le service Client d'ebay n'en sait rien et le service Litige qui normalement ne répond qu'aux email après 12 à 48h,  se confond par téléphone en explications vraiment pas claires qui n'aident pas du tout...

Franchement le client qui se trouve entre ebay et Paypal doit avoir bcp de courage et de patrience pour obtenir une réponse correcte et claire.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

@titipsi 

 

il ne faut souscrire à aucune option ...

 

Si vous souhaitez plus de détail, consultez les pages de l'aide.

 

Par contre, comme cela vous a déjà été dit sur un autre post, vous dépendez d'ebay.com. Donc consultez leur page d'aide dans la mesure où les garanties clients et vendeurs peuvent différer d'un site à l'autre.

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/Telephone-ebay-France-depuis-l-%C3%A9tranger/m-p/29...

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

Quelle aide !! 😞
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

@titipsi 

 

" Quelle aide !! "

 

 

C'est une aide adaptée au niveau de votre question et au fait que vous ne prenez manifestement pas la peine ni de lire les réponses qui vous ont déjà été données ni l'aide du site ...

 

Bonne journée ! 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

Bonjour @titipsi 

 

Ne cherchez pas ce qui n'existe pas dans la forme que vous décrivez....

 

Laprotection des vendeurs c'est ceci------> Protection des vendeurs | Espace vendeurs (ebay.fr)

et dans la foire aux questions vous y trouverez votre réponse =--------> La garantie client protège également les vendeurs..... bla-bla-bla....

 

En cas de litige... c'est le contenu du litige qui fera le reste compte tenu de la tenacité du vendeur et de ses arguments face aux connaissances parfois faiblardes des employés ebayens qui vous contacteront (à votre demande)...

 

Cordialement

 

 

PS :

Bien entendu, ce serait bien si un intervenant du staf de eBay venait donner une réponse fiable... 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

Bonjour @titipsi ,

 

@francexpressdeal  et @lingma85  ont raison, il n'est pas nécessaire de passer par un formulaire pour bénéficier de la protection des vendeurs. Celle-ci est d'office activée pour chaque vendeur eBay sur tous nos sites confondu que ce soit eBay.com ou eBay.fr.

 

Lorsqu'un acheteur ouvre un litige auprès de son institution de paiement, eBay ne peut pas intervenir dans le processus de décision. 

Si je garde votre exemple et que l'acheteur ouvre un litige avec PayPal alors eBay informe le vendeur du litige et bloque les fonds associé a la vente jusqu'à la résolution de celui-ci. 

Si vous décidez de contester le litige alors nous envoyons à PayPal les preuves que vous nous avez fournis. Nous pouvons uniquement agir en tant qu'intermédiaire. 

C'est pourquoi lorsqu'un litige est clos en faveur de l'acheteur, vous pouvez faire appel de la décision auprès d'eBay dans le cadre de la protection des vendeurs. 

 

Exemple : 

- Si PayPal clôt un litige en faveur de l'acheteur pour un objet non reçu, eBay utilisera alors vos fonds disponibles pour effectuer le remboursement. 

Vous décidez de faire appel auprès d'eBay, car le suivi du colis confirme la livraison, eBay clos l'appel en votre faveur. Nous prenons en charge alors le remboursement en versant le montant sur vos fonds disponibles. 

(En cas de litige avec PayPal, l'acheteur sera remboursé par le vendeur, en cas d'appel eBay rembourse le vendeur. Cela est du au fait qu'eBay ne peut pas contester la decision d'une institution de paiement. Que ce soit PayPal ou une banque). 

 

La protection des vendeurs ne concerne pas uniquement la possibilité de faire appel d'une décision pour un litige ouvert en dehors d'eBay. 

Je vous conseille de suivre le lien fourni par @lingma85  qui vous donnera toutes les informations à ce sujet. 

Je vous assure que cette protection est bien active et que nos vendeurs/vendeuses en bénéficie au quotidien. 

 

 

Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec le service client à propos d'un litige. Je vous invite à me contacter directement sur nos réseaux sociaux : Facebook/Twitter/Instagram

Je pourrais alors le consulter en détail pour vous et vous dire de quoi il en retourne exactement, car il existe énormément de cas de figure. 

Cdt
François

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

Visiblement quelqu'un ment ou ne connait pas les procédures d'ebay et de
Paypal.

Car j'ai appelé ebay et paypal pendant près d'une heure pour finalement
comprendre que chacun se déchargeait de sa responsabilité me laissant seul.

Ebay doit encore me repondre par ecrit mais ils prétendent que je n'ai
pas droit à la protection des vendeurs et que de toute facon pour eux,
je ne peux même pas contester alors qu'ils viennent de clôturer le
litige aujourd'hui en me précisant que je peux contester leur décision 
!! Cherchez l'erreur.

Affaire à suivre car pour moi c'est loin d'etre terminé.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

@titipsi ,

 

 Vous faites exprès de ne rien comprendre ?

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Où trouver l'option pour souscrire à la Protection des vendeurs sur ebay

re...   @titipsi

Vous écrivez-----> "Visiblement quelqu'un ment ou ne connait pas les procédures d'ebay et de
Paypal."  après avoir demandé inialement---> "le ‎21-09-2023 14:13....... Sur ebay, où trouver l'option pour bénéficier de l'option protection des vendeurs"

 

Après vous avoir expliqué qu'il n'existe pas d'option, de case à cocher ou de formulaire à remplir.... on a tous tenté de vous expliquer qu'il s'agit en réalité d'une suite d'actions lors d'un litige qui permet soit à un acheteur, soit à un vendeur d'être protégé de la conclusion négative du litige.

Toute cette suite, faite de preuves, d'images ou de dialogues donnés en suppléments permet au site de trancher sur le litige... En cas de mécontentement de l'un ou l'autre des contestataires, il y a une possibilité de faire appel et ainsi de faire rééxaminer le souci.

 

Il ne faut pas oublier que Paypal et ebay sont séparés l'un de l'autre depuis plusieurs années et paypal n'est plus qu'un moyen de paiement pour ebay et sa clientèle et non un moyen de rétorsion en cas de litige ebayen (il le reste par contre hors ebay et sur d'autres sites ...)

 

Les 2 entités eBay et paypal ont évolué chacune de leur coté et il faut vous y adapter... 

 

En ce qui concerne la contestation de la décision de votre litige, vous trouvez ci-après le lien qui en donne le mode d'emploi-------> Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse