le 12-01-2024 20:03 - dernière modification le 18-01-2024 07:27 par lester_li
️ c’est ça ebay ?? vendeurs attention : clôture d'un litige et demande de correction d’évaluation non aboutie pour l'objet [Répférwnce] Acheteur indigne et irrespectueux des règles eBay : 18 photos + descriptif : réclame une pièce qui n’existe pas sur ce modèle ; payé 62 € compensation de 25 € refusée, retour accepté et tentative d’abus sur les frais de retour. Clôture du litige avec remboursement de l’acheteur, pas de retour de l’objet et évaluation négative ; en résumé : 1/ objet vendu 2/ litige ouvert par l’acheteur 3/ retour accepté 4/ litige clôturé par ebay 5/ remboursement à l’acheteur effectué par ebay 6/ retour de l’objet non effectué 7/ évaluation négative Bravo et merci
le 12-01-2024 20:15
Bonjour ,
l'acheteur ne peut ouvrir qu' 1 litige par objet .
Aviez vous signalé le non retour de l'aticle ?
Si vous ne vous manifestez pas au cours du litige e Bay le clôture ignorant que vous n'avez pas reçu le retour .
Cdlt.
le 12-01-2024 20:29
re oui, j'ai accepté le retour aprés échange avec cet acheteur italien. j'ai gardé un imprim'écran où ebay déclare que l'acheteur a jusqu'au 31 janvier pour renvoyer l'objet. maintenant que le remboursement a été fait,bl'acheteur ne s'engage plus sur ce retour à effectuer cdlt
le 12-01-2024 20:52
Bonsoir @dimerci
Faites ce qu'il y a dans le lien ci-après-----> Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
Cordialement
le 12-01-2024 21:37
⚠️👎⛔️ c’est ça ebay ?? vendeurs attention
EBAY n'accepte plus de reclamation sur cet objet : pour eux le litige est clos par eBay Italie et aucun lien entre ebay Italie et eBay France.
C'est pour ça que certains vendeurs n'acceptent plus de vendre hors zone France.
Cordialement
le 13-01-2024 20:24
bonjour
merci pour ce retour mais je ne suis toujours pas d’accord avec vous compte tenu du déroulement et traitement de ce litige.
Clôture du litige avec remboursement de l’acheteur, pas de retour de l’objet et évaluation négative ; en résumé :
1/ objet vendu
2/ litige ouvert par l’acheteur
3/ retour accepté
4/ litige clôturé par ebay
5/ remboursement à l’acheteur effectué par ebay
6/ retour de l’objet non effectué
7/ évaluation négative
sachez qu’en tant que vendeur, l’évaluation positive mais critique que j’avais apposé sur le profil de l’acheteur a été supprimée par ebay italie. J’ai l’impression d’un traitement différent appliqué par ebay france par rapport à ebay italie. avec ce fonctionnement, on peut supposer la fin d’ebay au profit des nombreux sites de vente qui sont aujourd’hui sur la toile;
cdlt